Sociabilisation du chiot avec un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Peut-on demander a l' éleveur ou a son particulier si il peut sociabilisé son chiot avec un lapin ?

Merci

(Je Ne Vais Pas Avoir de chien C'est Juste Pour Me Renseigner !!)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Si l' éleveur n'a pas de lapin à disposition sa risque d’être difficile ^^. De toute façon la plupart du temps tu adopte un chiot entre 2 et 3mois , à cet age là il peut encore s'y habituer assez facilement...

Utilisateur anonyme

(L'image est trop mignonne hihi =P )

Utilisateur anonyme

Oui comme le dit moonlight , une fois que tu l'as chez toi c'est aussi à toi de l’habituer à tout (autre animal, bruit, odeur ...).

Ma chienne ne connaissait rien avant, arriver chez moi elle était un peut brutus avec les chas et avait tendance à les courser, maintenant elle a bien compris que plus elle était fofole et moins les chats restaient avec elle, donc elle s'est calmé, elle voit souvent d'autres chiens, elle a aussi déjà vu des cochon d'inde, un lapin, des hérissons. Et tout ce passe bien.

Utilisateur anonyme

Ah Je Penssai Qu'il Fallait le faire quand Il N'était pas encore Sevré !!

Ahh Donc L'histoire de : " Il faut l'habitué quand il n'est Pas Encore Sevré " C'est faux ? Ou Vous Voulé Dire Que C'est Mieux De L'habitué Quand il n'est pas encore Sevré ?

Faut T'il Les Séparer Au Premier Comportement Bizarre ou les laissé se connaître ?

Utilisateur anonyme

Ps : Oui moi Aussi Je La Trouve Trop Mimi !!

Utilisateur anonyme

Si tu prends un Chiens dans un bon élevage , il doit obligatoirement être déjà sociabilisé avec un Animal : Le Chien !

Logique , dans un élevage sérieux , le Chiot va être en présence de sa mère et de fratrie ! Il rencontrera aussi les autres Chiens de l'élevage ...

Certains éleveurs ont d'autres Animaux chez eux , si tu prends un Chiot chez un éleveur qui a aussi un Lapin en plus de ses Chiens .... Ton Chiot ne sera pas surpris de voir ta Lapine vu qu'il en a déjà vu chez l'éleveur et aura aussi appris la plupart du temps à ne pas être "méchant" avec l'autre Animal ! ^^

De toute façon , comme l'on dit les autre , c'est plutôt facile d'apprendre à un Chiot à cohabiter avec un autre espèce ! ;-)

Utilisateur anonyme

D'accord Merci :D

Amouranimal

tu peut aussi la faire toi même. Comme je te l'ai écris sur ton autre question "Comment Avez-Vous Fait A L'achat De Votre Chiot ?"

Voila salut a tous ;)

Utilisateur anonyme

Amouranimal : Okay Merci :D

Si Je fait la sociabilisation moi Même se sera Plus Dur ou pas ?

Amouranimal

Non je ne pense pas il n'y pas de raison