Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sociabilisation du chiot avec un lapin ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour , Peut-on demander a l' éleveur ou a son particulier si il peut sociabilisé son chiot avec un lapin ?

Merci

(Je Ne Vais Pas Avoir de chien C'est Juste Pour Me Renseigner !!)

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si l' éleveur n'a pas de lapin à disposition sa risque d’être difficile ^^. De toute façon la plupart du temps tu adopte un chiot entre 2 et 3mois , à cet age là il peut encore s'y habituer assez facilement...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
(L'image est trop mignonne hihi =P )
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui comme le dit moonlight , une fois que tu l'as chez toi c'est aussi à toi de l’habituer à tout (autre animal, bruit, odeur ...).

Ma chienne ne connaissait rien avant, arriver chez moi elle était un peut brutus avec les chas et avait tendance à les courser, maintenant elle a bien compris que plus elle était fofole et moins les chats restaient avec elle, donc elle s'est calmé, elle voit souvent d'autres chiens, elle a aussi déjà vu des cochon d'inde, un lapin, des hérissons. Et tout ce passe bien.
Reporter un abus
Ah Je Penssai Qu'il Fallait le faire quand Il N'était pas encore Sevré !!
Ahh Donc L'histoire de : " Il faut l'habitué quand il n'est Pas Encore Sevré " C'est faux ? Ou Vous Voulé Dire Que C'est Mieux De L'habitué Quand il n'est pas encore Sevré ?

Faut T'il Les Séparer Au Premier Comportement Bizarre ou les laissé se connaître ?
Reporter un abus
Ps : Oui moi Aussi Je La Trouve Trop Mimi !!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si tu prends un Chiens dans un bon élevage , il doit obligatoirement être déjà sociabilisé avec un Animal : Le Chien !
Logique , dans un élevage sérieux , le Chiot va être en présence de sa mère et de fratrie ! Il rencontrera aussi les autres Chiens de l'élevage ...

Certains éleveurs ont d'autres Animaux chez eux , si tu prends un Chiot chez un éleveur qui a aussi un Lapin en plus de ses Chiens .... Ton Chiot ne sera pas surpris de voir ta Lapine vu qu'il en a déjà vu chez l'éleveur et aura aussi appris la plupart du temps à ne pas être "méchant" avec l'autre Animal ! ^^

De toute façon , comme l'on dit les autre , c'est plutôt facile d'apprendre à un Chiot à cohabiter avec un autre espèce ! ;-)
Reporter un abus
D'accord Merci :D
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tu peut aussi la faire toi même. Comme je te l'ai écris sur ton autre question "Comment Avez-Vous Fait A L'achat De Votre Chiot ?"
Voila salut a tous ;)
Reporter un abus
Amouranimal : Okay Merci :D
Si Je fait la sociabilisation moi Même se sera Plus Dur ou pas ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)