Saillie cavalier king charles

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Nous avons une cavalier king charles qui va sur sa 2eme année

J'aimerais beaucoup avoir une portée de cavalier king charles nous avons trouver un mâle qu'elle n'a pas encore rencontrer je me pose certaines questions qui peuvent vous sentir idiotes mais qui sont importante à mes yeux :

-comment faire pour qu'elle se reproduise sachant qu'elle est assez timide ?

- comment organiser la rencontre ? Et ou ?

-comment savoir à quelle moment elle a ses chaleurs ( j'ai lu que c'était quelques jours après les règles et certaines personne me disent pendant les règles )

Je tiens à préciser que cela ne va pas se faire tout de suite , et je ne pense pas que les propriétaires du mâle aient le temps de faire énormément de rencontre ( j'aimerais tous les jours )

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir faire une portée alors qu'il y a déjà tant de chiens qui attendent un maître en refuge? Et tant d'élevages, qui eux, savent ce qu'ils font..

Visiblement, vous n'y connaissez rien en reproduction canine. Or, c'est un vrai métier, c'est très coûteux, et surtout, ça demande des connaissances. Il ne suffit pas de faire grimper un mâle sur une chienne, après ça, il y a toute la gestation à gérer, puis la mise bas, puis la socialisation des chiots, avant de leur trouver une famille. Le nombre de chiots peut aller jusqu'à 12 !! Qu'allez vous faire de 12 chiots si personne n'en veut ?

Faire reproduire sa chienne juste "pour voir" ou "pour avoir son bébé", c'est purement et cruellement égoïste. Si tous les propriétaires de chiens faisaient comme vous, je n'ose même pas imaginer l'état des refuges.

Enfin, pour info, si les chiots ne sont pas déclarés au LOF (donc il faut que les deux parents soient LOF), la vente de ces chiots est illégale, cela signifie que vous ne tirerez aucun profit financier de ces chiots, et qu'en plus vous allez vous ruiner en soins + puçage, vermifuges, vaccin,..

Réfléchissez bien. Votre chienne n'a absolument pas BESOIN d'avoir une portée.

Utilisateur anonyme

Bonjour pour commencer, vous pensez que les élevages savent ce qu'ils font ? Des amis ont acheté un bouledogue , l'élevage de celui ci posséder la gale , celui de ma chienne aucune sociabilisation à était faites , peur panique des bruits inconnu avant sans arriver chez nous voilà 1an et demi que je la possède et à cause de cette elevage la sociabilisation est tou jours difficile .

Certes je connais peu à la reproduction c'est pour cela que je m'informe ,

Auprès de forum, vétérinaire, professionnelle mais toute mes questions n'ont pas encore eu de réponse !

Sociabilisation sera parfaite des chiots déjà testé. Ai je parler de ventes ? L'argent nous apporte peu, nous avons suffisamment les moyens pour les frais nécessaires, nous avons des connaissances qui recherchent des cavaliers chose difficile dans notre région au vu de tous les élevages en justice ! Vous pensez que je veux juste faire mumuse avec les chiots ? Non ! Jai beaucoup de responsabilité je n'ai que 16 ans certes mais je m'informe apprendre. Dans ce forum je chercher des informations , vous pouvez parler sur un autre ton . Être égoïste , je serai égoïste j'aurais déjà fait la reproduction sans m'informer ni rien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu souhaites t'informer, je t'invite à suivre une formation et de décrocher ton diplôme pour être certaine que tu seras apte à gérer une portée, une chienne gestante et une mise bas. Sans ça, tu ne peux prétendre à vouloir produire des chiots mieux qu'un "éleveur".

Je ne préfère pas m'étaler sur ce type de sujet qui m'est très irritant. Jupipou a su dire les grandes lignes, je vais laisser le fond de mes pensées pour moi.

Utilisateur anonyme

Ce que vous dites m'est inconnu , de quels genre de formation ou diplôme parlez vous ? Je veux que vous sachiez que je m'aventure pas dedans sans connaissance

Utilisateur anonyme

Ah donc les élevages te dégoûtent et tu souhaites faire pire qu'eux ? Produire des chiots non LOF sans inquiétude de la santé et des tares héréditaires liées à la race et surtout, sans aucune connaissance sur la reproduction.

Tu parles de connaissances, bizarrement tu n'es pas au courant que pour être éleveur il faut avoir suivi des formations et posséder un diplôme reconnu d'état. Bien sûr, à cette échelle tu es loin d'être considéré comme tel, mais pour faire produire à ta chienne une portée, tu te dois d'avoir les connaissances nécessaire (et donc de suivre une formation), par respect pour ta chienne et ses potentiels futurs petits.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que je te dis des choses que tu n'as pas envie d'entendre que ça signifie que je t'agresse.

Bonjour pour commencer, vous pensez que les élevages savent ce qu'ils font ?

Les éleveurs sérieux, oui. Après, même s'il y a des éleveurs peu scrupuleux qui font n'importe quoi, ça ne veut pas dire pour autant que les particuliers sont une source sûre.

celui de ma chienne aucune sociabilisation à était faites , peur panique des bruits inconnu avant sans arriver chez nous voilà 1an et demi que je la possède et à cause de cette elevage la sociabilisation est tou jours difficile .

Et donc tu veux faire reproduire une chienne qui a déjà des problèmes de comportement?

D'ailleurs, même si l'éleveur n'a pas travaillé la socialisation, si toi tu n'as pas réussi à corriger le tir, qu'est-ce qui te dit que tu sauras socialiser les chiots?

Certes je connais peu à la reproduction c'est pour cela que je m'informe

Généralement, on s'informe AVANT de prendre la décision, pour être sûr qu'on saura gérer. De plus, là tu ne poses des questions que sur l'accouplement.

nous avons des connaissances qui recherchent des cavaliers

Suffisamment de connaissances pour faire adopter 12 chiots ?! Parce que c'est le risque.

Vous pensez que je veux juste faire mumuse avec les chiots ? Non !

Dans ce cas, pourquoi vouloir absolument faire saillir ta chienne? À part la fatiguer inutilement et lui faire risquer des complications..

Être égoïste , je serai égoïste j'aurais déjà fait la reproduction sans m'informer ni rien

Les seules questions que tu poses, c'est, en gros, "comment faire pour que ça marche?" Pour moi, c'est pas ça se renseigner.

Est-ce qu'au moins tu as fait tester ta chienne pour les tares génétiques? Est-ce que le mâle est testé? Tes parents sont d'accords?

À 16 ans, franchement, on a mieux à faire que de faire faire des petits à ses chiens...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faire les test de santé nécessaire liés à cette race de chien qui est sujette a plusieurs soucis, pour le mâle également, c'est plus qu'important !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
maelfie

je suppose sans le vouloir elle a créé 2 même sujet dont elle a déjà répondu pour ceux qu'il veulent plus d'information

https://wamiz.com/chats/forum/saillie-cavalier-king-charles-64565.html#1310439

Utilisateur anonyme

Et juste une dernière question : Tu vas faire comment pour t'occuper des chiots lorsque tu seras en cours? Parce qu'une ckc, c'est 2 mois de gestations, donc d'ici à ce que les chiots naissent, ce sera déjà la rentrée ou presque.. Qui s'occupera alors de les socialiser ? Ils resteront seuls la journée?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que je le ferai .jai'dit que j'aimerais d'où mes recherche que j'effectue