Risque enceinte

Arthurerem

Bonjour à tous!

Je vais faire court, j’ai une question qui peut paraitre stupide... ma chienne Cavalier King Charles de 7 mois à fait la rencontre d’un petit Jack Russel mâle de 4 mois, il se trouve que ma chienne avait ses chaleurs, et à de nombreuses reprise j’ai dû séparer les deux chiens car ils étaient en train de commencer à se monter dessus, ma chienne n’est pas stérilisé et le chiot non castré, cela peut paraître bête mais j’ai peur que ma chienne soit enceinte, à chaque fois que je les ai séparés la saillie avait à peine le temps de durer quelque seconde (et encore je surveillais) mais j’ai un doute quand même et je n’y connais rien en reproduction canine, je ne suis pas rassuré

Le chiot me paraît jeune et je ne pense pas qu’il y ait eu suffisamment de temps pour qu’il se passe vraiment quelque chose, quelqu’un peut il me renseigner?

J’espère ne pas passé pour un « abruti », merci de votre réponse et de votre bienveillance! 😅

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement il est trop jeune mais sais on jamais...dans le doute va voir le vétérinaire et si elle est bien pleine tu pourras là aire avorter ou stériliser

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Effectivement allez voir le véto, car si votre chienne attend des bébés cela pose des risques pour elle, elle est trop jeune, et faites la stériliser

Arthurerem

Je suis aller voir le veto, il dit que le chiot était trop jeune pour pouvoir féconder une femelle donc très peu de risque même si si il y avait eu rapport (seulement à partir de 6mois et encore pas à tout les coups coups), de plus si il y avait eu « acte sexuel », les deux chiens serait rester collés et il aurait été impossible de les détacher avant que le penis ne dégonfle et c’etait pas le cas j’ai bien réussi a les séparé à chaque fois cela ne durait que 3/4 secondes maximum

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Arthurerem,quand vous la sortez ntenez la pres de vous.Si elle a une laisse rétractable de 5 metres,elle aura tout les males derriere elle.

Je suis d accord avec les autres membres,faites la stériliser.

😁 On ne dit a personne que quelqu un est un abruti,vous apprenez au fur et a mesure et c est tres bien.Bonne chance avec la belle lady.

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Chez certaines petites races ca peut le faire dès 5 mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Personnellement je pense qu’il faut la faire voir dans 2/3 semaines encore chez le vétérinaire pour être vraiment sûr que ça n’ai pas marché, car même s’il est trop jeune il avait l’air bien intéressé par la chose, c’est que les hormones étaient bien là. Alors même s’il est possible que ça n’ai pas marché il est aussi possible que ça ait bien pris.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

A qui le tour?