Repas cavalier king charles 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous écris pour vous demander de l’aide car

Un cavalier king charles de 2 mois doit manger quelle quantité par jour

Je m’explique j’ai voulu lui donner 48g comme écris sur le paquet mais quand j’ai vu qu ‘il m’a renvoyé sa gamelle et que cela ne suffisait pas,j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé 102g par jour,l’éleveuse me dit que c’est 150g mais je ne veux pas suivre ses conseils car c’est pour un chien qui peserait adulte 10kgs or celui pesera adulte entre 6 et 7 kgs et je ne veux pas qu’il soit en surpoids car j’ai vu que c’était une cause de mortalité

Je vous remercie pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend des croquettes (recette et marque), de l'âge, du poids et de l'activité du chien...

Faut plus de détails...

Pourquoi ne pas faire confiance à l'éleveuse?

Utilisateur anonyme

Se sont des croquettes Royal Canin Mini Junior pour chiot,je n'ai pas voulu faire confiance à l éleveuse car sur la notice il est écrit que 150g c'est pour un chien adulte de 10kgs mais ce cavalier king charles ne fera pas plus que 6 à 7 kgs adulte

Utilisateur anonyme

une réponse mathématique pourra peut être vous aider : le besoin énergétique d'entretien d'un chien est égal à 130xPexposant0,73

Pour un chien de 10 kg 130x10exposant0,73 = 698 kcal

Pour un chiot dans ce cas de 0 à 5 kg on multiple par 1,8

pour un chiot de 5 à 8 kg multiplie par 1,2

Si vous n'êtes pas matheu chez les véto vous trouverez des verres doseurs et eux feront le calcul donc une fois le calcul posé avec le verre doseur vous avez votre dose !

Utilisateur anonyme

P c'est le poids ;)

Utilisateur anonyme

Alors...

Sur les croquettes chiot, on calcule souvent les quantités en fonction de l'âge du chiot ET de son poids estimé à l'âge adulte.

Ton chiot a deux mois ET devrait faire 6 kg à l'âge adulte, la quantité journalière recommandée devrait être de 100 g.

Là tu le nourris comme si c'était un bébé chihuahua, il meurt de faim le pauvre.

Si tu vois qu'avec une dose de 100 g il maigrit, tu augmentes un peu. S'il grossit des flancs, tu réduis.

Ecoute ton éleveuse à l'avenir, elle doit connaître la taille des parents et pouvoir connaître un peu le gabarit de ton chiot, normalement elle sait ce qu'elle fait 😉

Sauf peut-être pour le choix de croquettes, celles-ci ne sont pas très bonnes.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses dès que j'ai vu que 48g ne lui suffisait pas je lui ai tout de suite donné 100g