Renseignements auprès de propriétaire de Cavalier King Charles

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je reçois dans 15 jours un chiot de 2 mois un Cavalier king charles et j'aurais 2 questions :

- Je voudrais lui acheter un collier mais tout le monde me dit autre chose,l' éleveuse me dit de prendre la taille 15,sur internet je vois taille 20,pour ceux qui en eu un serait il possible de connaitre la taille du collier à acheter

- J'ai un peu peur car le chiot a vécu avec ses frêres et soeurs tout le temps et dormi la nuit contre eux ,quand il va arriver il va avoir peur sa première nuit,comment faire ?

Je suis désolée je suis novice car c'est mon premier chien,je vous remercie pour vos réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le collier, mesure le tour du cou du chien, prend un collier réglable comme ça en grandissant il pourra être réajusté ^^

Le pleurs des premières nuits seront à prévoir, tu peux demander à ton éleveuse de te donner un chiffon avec l’odeur de ça maman et l’enrouler sur une peluche, lui faire faire une sortie pipi juste avant d’aller au dodo et dans 3/4h tu le sort s’il commence à couiner, s’il pleure juste après ne reviens pas pour le consoler sinon il risque de se dire qu’a chaque fois qu’il couine tu vas venir...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le mesurer car je dois le chercher dans 15 jours à plus de 900 kms chez l'eleveur et elle me dit d'apporter une laisse et quand je lui demande la taille elle me dit 15 mais c'est la taille chat

Merci pour vos conseils pour la nuit,ils me seront précieux

Docline

2 mois c'est un peu limite, c'est un grand élevage industriel ou un élevage familial ?

L'idéal c'est que la mère donner faire certains enseignements de base qu'elle ne démarre qu'après le sevrage alimentaire, 12 semaines c'est déjà plus raisonnable; mais il faut parallèlement que les éleveurs fasse leur travail de présocialisation et le confronte à des ambiances et des rencontres variées

Pour ce qui est du collier, prenez un petit collier nylon à 4 sous, un chiot grandit vite et à cet age un collier ne sert à rien de toutes manières

Utilisateur anonyme

Un collier pour un Cavalier King Charles de deux mois c'est stupide! Prévoyez plutôt une cage de transport avec un bon coussin lavable et un ou deux jouets pour le voyage. De toute façon cette cage vous sera utile pour toutes vos sorties voiture, elle est indispensable! Essayez de demander à l’éleveur de garder votre chiot quinze jours de plus auprès de sa maman. Il y va de son équilibre pour la vie!