[quoteJe l'ai donc décrite comme une solution "toute simple", et simple je crois qu'elle l'est. Cette solution est un standard au Québec en fait. Car notre industrie est réglementée. Donc si vous échangez avec des Québécois ayant mis leurs animaux au BARF, c'est à ça dont on fait référence généralement. Les os, c'est du loisir. Car l'aspect nutritif est couvert par les tartares.
La meilleure solution comme vous dite, est celle qui convient le mieux à votre animal.
Et je sais que c'est parfois difficile de se concentrer sur plus d'un facteur à la fois, mais mes rétissences sont multifactorielles. En se concentrant bien, vous devriez percevoir une grande constance dans mes propos, ici comme ailleurs.
Vos animaux à vous? Ils les consomment entièrement les os? Reste plus rien?
Une solution simple, ça l'est, c'est sûr, mais c'est justement cela qui me dérange, surtout pour le début je dois dire. Le BARF, c'est plus qu'un événement, c'est une révolution quand on décide de franchir le pas, et choisir de franchir ce pas juste parce que "c'est tout simple, suffit d'acheter des barquettes au lieu de sacs de croquettes", je trouve que ce n'est pas une bonne motivation et cela n'incite pas les gens à le faire pour le bien être de leur animal, juste parce que c'est une mode.
Je sais qu'au Québec, les choses sont très différentes et je sais aussi que le BARF est intégré comme une alimentation normale pour les chiens. Mais voilà, en France c'est loin d'être le cas. On ne trouve du BARF ue via internet et très peu de préparations hachées. En plus, sauf sur un site de barf, toutes les préparations sont soit déséquilibrées, soit contiennent du riz... Donc s'en remettre à du haché quand on débute le BARF en France, c'est juste suicidaire, c'est comme s'en remettre à Royal Canin et espérer que ça passe...
Nous, on est encore aux croquettes de supermarché qui passent à la télé en prônant leurs bienfaits et à considérer RC comme THE référence inégalable. Les aliments sans céréales, c'est juste via Internet et desfois on a 1 ou 2 magasins dans une grande ville, c'est tout.
Et le BARF, c'est pire... Une petite dizaine de sites en vendent par correspondance, seule 2-3 sont corrects avec des viandes fraîches, de qualité et sans tricher avec du riz ou du son. Les préparations, je n'ai trouvé qu'un seul site qui en proposait qui ressemblaient vraiment à du BARF, sinon en animalerie on trouve des "petits steaks barf" avec juste de la viande et des légumes, pas une once d'os, et des additifs de synthèse pour compléter... Donc totalement déséquilibré et donc il faut absolument éviter de tomber dans ce piège, ce serait pire que de donner des croquettes car c'est très dangereux un barf déséquilibré !