J'ai failli craquer vers la fin du premier mois car c'est vraiment pénible au début (les 5 premières semaines, faut avoir énormément de motivation), mais j'ai tenu bon et je suis hyper heureuse maintenant du résultat ! Je me sens mieux dans ma tête et mon chien se sent mieux dans ses pattes, on y gagne tous les deux !
Je me dis que si à un moment la préparation des repas mensuels devient difficile, je prendrais des barquettes de tout prêt haché le temps de me libérer pour préparer, mais voilà il y a toujours une solution à tout !
Et maintenant je culpabilise de ne pas pouvoir donner du BARF tout de suite à mes autres chiennes *')
Mais vraiment, tu es en pleine phase de réflexion et tu vas voir, petit à petit tu vas de décider. Prends ton temps, réfléchis, documente toi, écoute des témoignages et pèse toi-même le pour et le contre ! De toutes façons, en alimentation canine c'est comme en politique, il y a différents partis pris, chacun accuse et critique l'autre, il y a du vrai et du faux partout, du bon et du mauvais aussi, mais toi tu n'es pas obligée de te ranger à l'un ou à l'autre, tu peux prendre un peu de chaque !
Et même si tu décides, après mure réflexion, de tenter le BARF, tu te donnes 3 mois histoire de bien voir comment ça marche et les effets et si ça ne fonctionne pas (ce dont je doute énormément) ou que tu as encore des craintes, tu pourras toujours retourner aux croquettes le temps de mieux y réfléchir ^^
Mais par contre, vraiment, évite les marques bourrées de céréales... Je te promets que les chiens ne sont pas faits pour avaler du sucre, c'est un véto qui vend du barf qui me l'a dit... Elle m'a dit "vous savez, les chiens sauvages, ils n'ont jamais été obèses, diabétiques, eu d'insuffisance pancréatique/épathique, de soucis dermathologiques... d'ailleurs, quand on a des patients qui nous décrivent ce genre de symptrômes, on leur fait essayer le BARF et leur chien n'a plus aucun problème, c'est beaucoup plus sain"
Et n'hésite pas si tu as des questions, on adore papoter sur le barf, ça change des éternels sujets "quelles croquettes dois-je donner à mon chien" XD