Et donc pour tous ces motifs, je serais encore plus stressé de servir des os à un Chichi. Car leurs systèmes digestif et respiratoire sont minuscules, et ils sont d'un naturel nerveux.
Un fragmant d'os dans l'intestint d'un Bouvier Bernois, c'est boff. D'un Chiwawa? Pas sûr.
Donc l'essentiel c'est de vérifier les selles. Si on retrouve de trop gros fragments, bien on sait ce qui voyage dans leur petit corps, et se frotte aux muqueuses. Après ça devient un choix personnel. Barf oui, mais de façon responsable (os, bactéries, etc).
Et toujours à l'auteure, je vous dirais que les principaux avantages de cette alimentation, c'est le bonheur de manger quelque chose d'aussi savoureux, une diminution considérable de l'apport en sucre. Dans une portion de ma viande hachée? Zéro glucides (quand il n'y a pas de fruits). Les glucides peuvent être nuisibles pour certains chiens. L'apport en sel minéraux est incroyablement riche, si votre chien aime manger les os et le fait bien. En collagène aussi (cartilage), en fer (abats, sang, muscle). Donc c'est vraiment une excellente alimentation. J'avais pris la peine de venir même si les discussions sur la nutrition ne sont pas mes favorites, car jsutement. Vous avez des petits chiens. Servir un poulet à un chichi, ben voyons donc LOL. Possible que les formules hâchées soient d'excellents compromis, enfin c'est mon avis. La chose à demander, si vous voulez gratter un peu. La chose, c'est la suivante:
Est-ce que tout l'animal est broyé, ou vendent-ils du muscle aux humains, pour broyer le reste de l'animal. La 2e option est plus abordable côté prix. Mais moi, hummm.... C'est recommandé ici au Qc. Mais non. J'ai pas embarqué à 100%. J'ai fait un petit clip l'autre jour pour montrer l'autre version, celle où tout l'animal est passé au broyeur. C'est riche en muscle, en tout. C'est tout l'animal, il manque rien. Tout. Voilà:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=JSD9w_ugkyM]
En passant (je les entends déjà). Non je n'ai pas de commission de cette animalerie. Je l'adore. Ce sont des gens spéciaux. Ils ont pignon sur rue, ils vendent la nourriture qu'ils produisent. Ils ont donc un boucher. Et une personne qui met en boite. Ils contrôle tout. Le canard vient de Bromont, élevé en liberté, bio. Etc etc. Un seul pignon sur rue, plus ventes en lignes, mais pas outremer malheureusement lol
Les morcaux sont gros, le chien mastique quelque chose, grignote de l'os, mais d'une taille parfaite pour un chichi. Là la question c'est existe-t-il des fournisseurs comme ça tout près de chez vous. La façon de le savoir, c'est de poser la bonne question. Si j'achète du poulet, est-ce tout le poulet en entier qui est broyé. Tout simplement.