Qui s'est mis au BARF ? Conseils

Happyetlola37

Bonjour

Après avoir lu quelques commentaires et articles sur le net, je m'intéresse au repas BARF

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question concernant les croquettes que je donne à mes loulou, Royal canin étant une marque connue et en plus c'est ce que donnait la Eleveuse oui j'ai eu mes loulous, conseillées aussi par leur vétérinaire...

je m'aperçois que ce que je leur donne c'est de la "*****" ?

Après avoir regardé un peu la BARF, je m'interroge?

La nourriture CRU? Cela me semble quand même un peu bizarre...

je vais quand même en parler à l'eleveuse et au veto!

Mais j'avoue que je suis assez tenté, les articles que j'ai lu m'ont déjà presque convaincu

Je n'ai pas trouvé de recette, de dosage, c'est un peu flou pour moi, j'ai un chihuahua Happy de 3 ans et une CKC Lola de 4 mois

Existe-t-il un livre ? Un site où tout est clairement expliqué?

Merci de vos conseils

75 réponses
Happyetlola37

Je vais aller voir les sites que vous m'avez mis et certainement acheter le livre TOXIC CROQUETTE :)

Enicia

Bonne lecture alors ! Et si tu as, le courage tu peux lire le post les risques de l'alimentation naturelle qui traite d'étoile polaire, une maîtresse qui va passer son chien au barf, il y a 20 pages, plein d'astuces. Ce post est dans les 1eres pages de wamiz puisqu'il date d'il y a plusieurs mois mais continue à être commenté..... Étoile polaire qui hésitait à passer son loulou au barf est aujourd'hui une des 1eres à les aider dans cette transition !!!! ✌

Happyetlola37

J'irais jeter un œil aussi alors, je veux bien me renseigner avant de me lancer pour éviter de faire des bêtises, j'ai peur de leur donner des aliments qui ne soient pas bons pour eux.

Est-ce qu'il y a un site spécialisé pour acheter la nourriture que vous utilisez ?

Enicia

Oui il y a plusieurs sites mais il faut acheter en grande quantité d'où le fait qu'il faille un gros congélateur ou le fait qu'i soit intéressant de faire des commandes groupées d'ailleurs il y a un le site facebook de tribu carnivore des commandes groupées par régionn car si la viande a des prix intéressants, les frais de livraison sont exorbitants d'où l'intérêt de les partager en commandant à plusieurs. Ces sites sont easybarf, barfdiscount, dogfresh, les volailles du poher....mais on trouve des bons plans aussi en supermarché et magasins discount (dates limites de conso, à congeler direct, des promos) et parfois on peut acheter à des abattoirs qui vendent directement aux particuliers pour des prix corrects.... Perso je suis fan d'easybarf, très sérieux et avec de la nourriture de qualité

Happyetlola37

Super, mais les colis ils arrivent comment sur ces sites ? Parce que se sont des produits frais ....

Enicia

Ils arrivent dans un carton bien congelé. Avec les chiens on peut décongeler et recongele ils ne sont pas sensibles à la décongélation recongelation ...

Celtix

Ils arrivent dans un carton bien congelé. Avec les chiens on peut décongeler et recongele ils ne sont pas sensibles à la décongélation recongelation ...

C'est sur ça ?

Car avec mon copain on se fait bien chier au marteau burin pour séparer les morceaux xD

Sur que laisser décongeler sera bien plus simple..

Enicia

Mais oui c'est sur, ne vous embêtez plus avec ça, je l'ai appris de source sûre sur tribu carnivore et je le fais sans arrêt pour faire mes portions, mon chien va très bien.

Happyetlola37

Bon ça y est, j'ai eu la réponse de l'éleveuse chez qui j'ai pris ma petite CKC, elle ne connait pas le BARF, elle en a juste entendu parler... Mais elle n'est pas vraiment pour la viande CRU....

Difficile de se faire un avis avec tous ceux qui divergent...

Enicia

Lisez tout ce qu'on vous a conseillé et faites vous votre propre opinion pour voir si vous semblez convaincue ou non.. En tout cas, évitez les royal canin si vous voulez absolument rester aux croquettes prenez des croquettes sans céréales de bien meilleure qualité... Sans vous vexer l'éleveuse n'a pas l'air de trop s'y connaître en alimentation si elle donne des royal canin et ne connaît pas le barf.....