Oui bien sur c'est équilibré mais il faut soit acheter un broyeur ou acheter du broyé directement et le budget est bien plus cher. Je ne sais pas quel est votre budget mais ce serait intéressant d'avoir un ordre d'idée. Par ailleurs, l'activité masticatoire n'est quand même pas la même. Vous dites qu'elle ronge le soir malgré tout, mais que ronge t- elle alors vu qu'elle n'a pas d'os charnus entiers dans son alimentation ?
D'abord, pour ma chienne, les os, c'est un faux débat.
Elle n'aime pas ça. Prendre l'avenue des os, se traduirait par du stress à savoir "bon a-t-elle consommé suffisamment d'os aujourd'hui". Je lui ai acheté des ailes de canard récemment, elle n'en a pas mangé une seule. Les pattes de poulet, elle en mange de temps en temps, mais elle doit avoir faim. La stratégie devrait être de lui fournir des os, avant sa nourriture, pour que sa propre faim la force à les manger.
Si j'avais une de ces chiennes qui te fait une fête à chaque fois qu'elle reçoit un os, ce serait différent bien sûr. Si elle les mangeait, ce serait différent. Donc, c'est un faux débat chez nous en tout cas.
Le seul os avec lequel j'ai eu du succès, fut un comme celui là ici:

Donc ce serait si je lis bien l'étiquette, une rotule d'agneau. Franchement, je m'attendais à ce qu'elle ronge la partie charnue, sans plus. J'vous jure, ce soir là, elle était dans ma chambre, et j'étais dans le salon. Je ne l'entendais plus, alors je me suis inquiété. Je suis allé voir, elle était sur son os. Méga surprise #1 (normalement, elle s'en lassait rapidement). Je reviens plus tard, Méga surprise #2, elle a mis l'os en morceaux, et l'a avalé presqu'entièrement.
Donc, elle ronge ce qu'elle aime ronger, sans égard à vos idéologies. Car elle ne les comprend pas vos idéologies elle. J'peux pas lui expliquer que sa rongerie favorite nous force à une routine de brossage de dents. Vous me faites penser à ces pros qui oublient qu'un chien suit ses motivations. Un humain peut comprendre, que cette saleté de tofu est bonne pour la santé, donc ça a un gout de chiotte, mais je mange quand même. Pas un chien. Comprennez?
Pour le budget. Nourrir ma chienne exclusivement au Bailey Blue (donc, top qualité), me couterait un peu plus de 100 euros par mois. En intégrant un peu de 5-Etoiles, j'en suis à environ 70 Euros / mois, si j'inclus tout (poisson, friandises, rongeries, et tout).