question sur éducation pipi dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Izydor a 9 mois, je l'ai eu à l'âge de 4 mois, il était pratiquement propre. Depuis qu'il lève la patte pour uriner, il urine partout dehors, sur la terrasse, sur le mur de la maison, sur les pots de fleurs, sur la table et les chaises de jardin...et aujourd'hui il a pris la jambe de mon mari pour un poteau!!! merci de me donner des conseils pour lui apprendre les endroits où il peut faire pipi.

4 réponses
P'titefleur

Sortez vous votre chien en dehors de votre jardin ?

Il marque son territoire....un seul moyen pour qu'il ne soit pas titiler par ses hormones.....le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Nous le promenons rarement à l'extérieur de notre jardin. Quand nous le faisons il urine très souvent, à la fin il lève souvent la patte sans uriner. Nous ne voulons pas le faire castrer car nous aimerions qu'à l'avenir il puisse reproduire. Nous ne pensions pas qu'un mâle allait uriner partout. L'autre jour nous avons mangé avec des personnes qui ont un chien non castré, nous avons mangé dehors, je n'ai pas vu une seule fois le chien uriner sur le pied des chaises ou sur autre chose.

Célineo

Est-il stressé ? En cas de stress, il n'est pas rare que le mâle marque.

Il faut qu'il sort autant que possible, plusieurs fois par jour, hors du jardin. Il lève la patte sans faire pipi pour marquer la zone de son odeur, c'est normal pour les mâles entier ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Très mauvais qu'un chien ne fasse presque que dans le jardin : il doit faire autre part et en plus c'est un mâle entier et certains entiers lèvent très très souvent la patte......