Quelques questions sur le Cavalier King Charles.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser.

- Vers quel âge peut-on laver un chiot / chien ?

Combien de fois pas ans / mois ?

- Vers quel âge peut-on commencer la marche en laisse ?

Combien de temps de balade quand il est chiot ? (merci de me dire l'heure de chaque balade et / ou la durée)

-Vers quel âge peut-on commencer à l'éduquer en extérieur / en intérieur ?

- Vers quel âge peut-on commencer l'agility ?

Euh... Voilà, je croix que je vous ai tout dit !

Merci d'avance !

11 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

1) Dès 2 mois, mais le mieux est de ne pas le laver pour la première semaine quand il est chez vous pour qu'il garde l'odeur de sa mère. Après tu peux le laver et c'est même assez important pour l'habituer à se faire manipuler et tout! Le mieux est de ne pas laver le chien plus de 2 ou 3 foi par an.

2) Dès son arrivé chez vous (donc 2 mois). Pour le temps de ballade, la règle dit qu'à 2 mois on promène 5 min et qu'à chaque mois suplémentaire on peut augmenter le temps de balade de 5 min. Cela dit, ce n'est pas grave si parfois vous le promener un peu plus longtemps que ce qui est conseillé. Cependant, il est important que le chiot sorte tout les 2h afin d'apprendre plus rapidement la propreté.

3) Encore une fois, dès qu'il arrive à la maison :)

4) Une fois que sa croissance est finit, soit entre 6 mois et 1 an

Bonne chance avec ton futur chiot ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci ! ;) Ces conseils me seront très utilise !👍

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Derien, contente d'avoir pu t'aider!

Au passage, les cavalier king charles sont vraiment des chiens super, je suis sûr que tu vas adorer!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oki merci encore, je ferai un forum pour vous montrez mon Cavalier King Charles ! Je vais surement aller le chercher Samedi 7/03 ! Je suis énormément contente ! Le meilleure jour de ma vie ! La dame de l'élevage est super sympa, ma mère l'a eu au téléphone !

Utilisateur anonyme

Ma mère travaille samedi 7 alors on ira le chercher samedi 14 Encore 2 semaines à attendre !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ah super! J'ai hâte de voir des photos, il doit être adorable! Bonne chance pour attendre 2 semaines, car perso je trouve que les derniers jours son les plus long x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui ! Je te montrerai les photos ! Je langui trop ! Les jours passent super doucement !

Utilisateur anonyme

alors moi j'ai un cavalier King Charles alors Adorable il est super et tu verra il sont super câlin mais il adorrre jouet bref je répond au question :

vers quel age peut on laver un chien : vers 2 3 mois

pour la marche en laisse : pareille a peu près moi pour junior mon cavalier je lui ai appris cher moi pour qu'il s 'habitue a la laisse et tout et des que il pouvait sortir car il avait le vaccin et bien il c'est habituer mais la première fois il a un peu peur

et vers quelle age peut on commencer l’agilité :des qu'il a fini sa croissances vers 1 an mais après tu peut lui faire des petit entrainement mais il faut que ça soit a son rythme (tu peut lui faire des petit saut d'obstacle ) mais pas beaucoup

Utilisateur anonyme

salut tout le monde je vais ouvrir dans les jours qui suivent un forum , car moi aussi je vais avoir un cavalier king charles ! et vraiment j'en ais entendus que du bien !!! Il parait que c'est une race adorable !!! je vais ouvrir un forum pour demander ce qu'il faut prévoir quand son chiot arrive chez sois ! voila !!! 😝

Utilisateur anonyme

Merci !!