Quelles croquettes pour de jolis poils ?

Happyetlola37

Bonsoir

Je voudrais savoir quelle marque de croquettes vous donnez à vos loulou ?

Pour chihuahua de 3 ans, je lui donne des royal canin chihuahua adulte

Et pour ma petite cavalier, des royal canin junior

Ce sont les croquettes qu'ils avaient dans les élevages où je les ai eu et j'ai toujours continuer

Seulement, je trouve que leur poil, surtout du chichi n'est pas très beau, il les perd beaucoup également

Merci de vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour de beau poils (et des chiens en bonne santé), il faut une alimentation équilibrée et adaptée. C'est à dire pas de céréales (présentes en grandes quantités dans les Royal Canin) et de bons produits (pas de déchets présents également dans les RC).

Diriges toi vers des croquettes sans céréales (Carnilove, Orijen ...) ou mieux, la BARF (alimentation à base de viande crue, os charnus, abats, légumes/fruits/feuillus).

Happyetlola37

Merci de ta réponse, je ne connais pas ces marques là... il partait que PROPLAN c'est bien aussi ...?

maelfie

Merci de ta réponse, je ne connais pas ces marques là... il partait que PROPLAN c'est bien aussi ...?

Non au contraire, royal canin, proplan... ceux avec des céréales quoi, c'est du caca. Si tu veux savoir mon chien est nourrit au PROPLAN est elle pert beaucoup de poil, se gratte, a un pas très beau poil... du coup dans pas longtemps je vais passer au BARF.

Comme ta conseiller Gairahbull soit croquette SANS céréales ou BARF

Utilisateur anonyme

En bref, toutes les croquettes que l'on trouve dans les commerces (supermarchés) ou chez les vétérinaires sont de qualité médiocre.

Celles ci sont bourrées de céréales, chose qui n'a pas sa place dans l'alimentation d'un carnivore.

Les croquettes sans céréales sont certes plus chères, mais la qualité n'est pas comparable. Par contre, le BARF, contrairement à ce que l'on pourrait penser ne coûte pas plus chère avec un peu d'organisation et des bons plans. Et pour le coup, la qualité est la meilleure.

Utilisateur anonyme

Il est clair qu'il y a une grosse différence de beauté du poils lorsque vous passez aux croquettes sans céréales ! Le poil est vraiment doux ! En attendant, vous pouvez aussi lui donner des compléments alimentaires pour la beauté du poils vendus chez votre vétérinaire ou sur internet.

Happyetlola37

Je pense que je vais changer la marque des croquettes et voir ce que ça donne

Utilisateur anonyme

Comme ont dit, le poil reflète la santé du chien. Les compléments conseillés par Vero78280 ne sont pas vraiment une bonne idée, premièrement parce que la plupart n'ont rien de naturel, mais surtout parce que ça n'en changera rien à l'alimentation qui est de très mauvaise qualité. Il faut prendre le problème du bon côté.

Rien qu'en changeant l'alimentation par une de meilleure qualité, tu pourras vite voir une nette différence, que ce soit physiquement, mais également dans sa forme physique et sa santé.

Enicia

Les meilleures marques sans céréales sont orijen Power of nature, nutrivet et purizon, toutes commercialisées sur internet, sur zooplys les prix sont assez compétitifs et le site est très sérieux.

Happyetlola37

Oui tout le monde dit que royal canin c'est nul... je prend sur zooplus moi je vais regarder si les marques que vous conseillez sont aussi dessus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite ckc de 8 mois était nourri avec royal canin depuis que je l'ai adoptée : une catastrophe ! Je suis passé aux croquettes sans céréales de la marque Origea , un vrai bonheur la santé et le poil de Miya s'est transformé en quelque jours. Ces croquettes sont dispo chez jardiland et sur internet.

Belle soiree