Quelle quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un doute sur la quantité journalière de croquettes pour mon CKC

Je lui donne roy** can**junior small dog.

Elle a 3 mois 1/2 et pèse 3 kg.

Sur le site je trouve 71 gr/ jour.

Suite à mon post précédent quand elle ne voulait pas manger ses croquettes, j'ai mis de l'eau chaude dessus (selon vos conseils très efficaces !!!) et du coup, aujourd'hui elle a vraiment bien mangé, mais je crois qu'aujourd'hui elle a pris bien plus que 71 gr !!!!

Merci pour vos conseils, car je ne voudrais pas faire d'erreur. Je ne veux pas en faire un sumo, et je ne veux pas non plus qu'elle dépérisse.

Bonne soirée.

6 réponses
Solenneb

Déjà il faut que tu divise sa ration en au moins 2 repas! Ensuite perso j'ai tendance a donner un peu plus a mon chien! Il est censé manger 750grammes par jour je lui en donne 800gr... Pour la tienne j'aurai tendance a dire 80grammes, si tu vois qu'elle grossit de trop tu diminue...

Utilisateur anonyme

merci pour l'info.

Oui, je vais donner en 2 fois.

Si je donne en 3 , ça me paraît trop peu à chaque fois, et du coup j'ai peur de ne pas avoir l'effet

"repas = crotte"

ce matin ça a encore bien marché : 35 gr environ + eau chaude. Et quand on est allés faire la balade elle a bien fait sa crotte dehors. Je continue comme ça, et je vais voir. Si en plus ce système contribue à la rendre propre, alors ça serait génial.

Bonne journée

Sofi771

Le mieux c'est trois repas jusqu'à ses six mois puis deux, c'est justement car cela fait une plus petite quantité à digérer qu'il est préférable de passer sur des repas divisés.. Et dans tous les cas étant donné que tu le sors toute les deux heures ca ne changera pas grand chose que ce soit systématiquement ou non après ses repas ?

Utilisateur anonyme

Oups !!! Pour l'instant, j'essaie de la sortir toutes les 2 heures. Mais ça ne pourra pas durer, j'espère bien retourner bosser !!!! 😉 . Ce matin elle est restée 4 heures tte seule à la maison. Quand je suis rentrée, il n'y avait pas de dégâts. SUPER.👏

Pour en revenir à 2x ou 3x , je me dis que si je donne 3x, elle n'aura pas assez faim à chaque fois, et comme elle n'est pas une vorace, je préfère qu'elle mange sa ration complète dans la journée. mais, bon, je peux me tromper ....

Sofi771

Mieux vaut répartir les repas pour sa digestion, après ce n'est pas une obligation mais tu peux toujours essayer et si tu vois qu'elle mange sa ration en trois fois je te conseil de partir sur trois repas, puis deux.

Solenneb

Perso j'ai toujours donné que deux repas par jour a ioltan (pour différentes raisons) ce n'est pas un réelle soucis! l'important est au moins faire deux repas relativement espacés! Mon cihen mange le matin a 8h et le soir a 18h30/19h.