Quelle est la durée conseillée pour une balade avec son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acquérir une chienne Cavalier King Charles âgée d'un an et demi hier et ma question est celle-ci : Quelle est la durée conseillée pour une balade avec un chien de cette race ? Je demande ceci car aujourd'hui, je suis partie me promener avec ma mère et ma petite sœur en amenant ma chienne, pensant lui faire plaisir mais depuis que je suis rentrée, elle est allongée sur le canapé en train d'haleter très rapidement et fait beaucoup de bruit, comme si elle peinait à respirer et ça m'inquiète énormément ! Sans oublier que j'avais ramené de quoi l'hydrater et qu'elle est partie boire en rentrant...

Cordialement,

Merci d'avoir lu.

4 réponses
Docline

Vous venez de l'avoir ?

Elle est peut-être en surpoids, vous êtes peut-être sortie à une mauvaise heure (en ce moment il vaut mieux ne pas promener les chiens entre 11heures et 18 heures

Un cavalier est un chien plutôt sportif, ils sont plutôt pas mal en agility,

renseignez vous bien sur ses conditions de vie avant chez vous, si personne ne la sortait ils en ont peut -être fait une demie handicapée physique, il faudra y aller progressivement dans ce cas pour en refaire un chien normal

Utilisateur anonyme

Combien de temps et combien de fois la promenez vous par jour ?

Il est normal que la chienne halète après la promenade. Les chiens ne transpirant pas autant que les Hommes, ils régulent leur température corporelle grâce à l'halètement, donc après un exercice physique ou lors de fortes chaleurs, il est normal de les voir haleter.

Après, pour la durée conseillée, il faut voir en fonction du chien.. Les ckc sont sensibles au niveau du cœur donc j'aurais tendance à dire pas plus de 45min/1h d'un seul coup (plus longtemps si vous faites des pauses à l'ombre), surtout s'il fait fort chaud. Par contre vous pouvez facilement la sortir 2h/2h30 sur la journée, en plusieurs promenades (2 ou 3). Mais si votre chienne peut endurer plus, dans la mesure du raisonnable, vous pouvez la sortir plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Il faisait combien de degrés aujourd'hui quand vous l'avez promenée ?

Denisemolik

cela dépend aussi la promène tu en laisse ou en liberté ?en même temps je suppose que si tu l as depuis hier c est en laisse car en liberté le chien fait au moins le double de pas avec les allées et venues il faut voir aussi la température et la promener le matin tôt ou le soir tard peut être est elle trop grosse peut être est elle un peu stressée ce sont des choses a prendre en compte quoiqu il en soit un chien même de petite taille peut marcher 1 h sans problème et même 2 fois par jour mais comme l a dit jupipou attention les ckc ont le coeur fragile par contre tu peux la faire marcher 1/2 h 3 fois par jour et allonger doucement