Propreté la nuit cavalier king charles

Sonia0613

Bonjour,

Mon CKC a 3 mois et une semaine. Nous l'avons récupéré à l'élevage il avait 11 semaines. L'éleveur nous a conseillé de le faire dormir les 2 premières semaines dans une cage de transport pour qu'il apprenne à être propre plus rapidement la nuit. Au début pas de soucis, il nous a appelé les 2 premières nuits pour une sortie pipi puis nickel pendant 3 semaines. Nous avons donc décidé de lui enlever la cage. Il dort depuis 4 nuits dans son panier laissé dans son parc à chiot.... Mais depuis c'est la cata 😱 pipi et KK au réveil partout dans son parc. Que nous conseillez vous ? Nous sommes perdus 😝 le remettre dans sa cage ? Si oui jusqu'à quand ?? Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse
Kalou124

Votre CKC est trop jeune pour pouvoir contrôler ses sphincters. La cage n'apprend pas la propreté mais le chiot se retient car il a horreur de salir l'endroit où il se couche.

Il n'y a pas d'autres solution que de le sortir toutes les 2heures et lui donner une récompense lorsqu'il fait dehors. Inutile de le disputer si il fait à l'intérieur, c'est encore un bébé et il ne comprendrait pas.

Vous pouvez le sortir tard le soir et tôt le matin .

J'ai eu un CKC, c'est un amour de chien, toujours joyeux, facile à éduquer mais qui ne supporte pas la solitude.