Bonjour, Alors voilà j'ai du mal à suivre ma petite chienne (presque 5 mois) niveau proprété. Un coup je crois qu'elle a compris (pas de pipi ni de caca dans la maison en rentrant du travail) et un coup c'est la piscine dans la maison...
Petit retour arrière : Bon déjà nous l'avons eu à 2 mois (c'est tot et pas top pour la propreté). Nous l'avons installée dans le salon qui est ouvert avec la salle à manger. Pendant toute la journée elle avait accès à ces deux pièces (environ 30m²). Elle faisait 3/4 pipis et quelques cacas toujours dans la salle (jamais coté couchage dans le salon). Et j'appliquais plutot la technique "félicitations" avec friandise quand elle faisait dehors.
Au bout de 4 mois et demi sans amélioration et avec le conseil de plusieurs personnes (notamment ma cousine avec qui ca a fonctionné) j'ai réduit son espace pendant la nuit et le travail à uniquement le salon (car elle prenait vraiment la salle pour "les toilettes"). Le but étant qu'elle se retienne un peu plus (et on sait qu'elle est capable quand elle veut elle tient 4/5 heures).
Alors voilà... Des fois rien du tout et je suis super heureuse. Et des fois le carnage... comme ce soir... et ca me démoralise. Je ne sais plus trop comment réagir... Merci pour votre aide