Propreté, éducation & Achat Du Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà , Il y a peut-être d'autre post et tout , mais j'aimerai poser ces questions .

Alors voilà , Je regarde des vidéos sur Youtube pour avoir des Conseils Sur la propreté du Chiot et Le Laisser seul .

Dans une vidéo il conseil de mettre un panier et quelque jouets dans un lit Parapluie avec le chiot , C'est une bonne idée ?

Aussi pour la propreté il existe un Tapis éducateur pour les besoins , est-ce efficace ?

Si Oui Comment ça Marche ?

Et Est-ce que cela s'appelle bien un Tapis éducateur ?

J'ai aussi vue qu'il en avait qui avait une litière c'est Bien ou pas ?

Il faut acheter le chien en Péridode Des vacances ?

Et si Oui Les petites qui dure une ou deux semaines non ?

Avez-vous des conseils pour la propretée et l'habituer a etre seul ?

Merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? :)

Utilisateur anonyme

alors ..

Moi je pense que le lit parapluie n'est absolument pas indispensable. Il faut que ton chien soit habitué à ta maison, qu'il découvre les limites et ses endroits préférés. donc un panier et des jouets dans son coin .

Sur la question du tapis educateur je n'en sais trop rien. Pour moi il est du devoir du maître de sortir son chien toutes les deux heures pendant la journée et la nuit, certes le chiot ne pourra peut-être pas se retenir mais pas sûr qu'il fasse sur le tapis. et il va s'(habituer au tapis et à faire dans la maison après. donc il fait la nuit, le matin tu ignores, tu nettoies ( mais pas devant lui ) et tu le réprimandes que s'il fait devant toi.

litière NON ! c'est se deresponsabiliser. C'est ton devoir de le sortir. Un chien n'est pas un chat.

ensuite, une eleveuse m'avait dit que ce n'était pas forcément l'idéal de prendre le chiot pendant les vacances car il va s'habituer à te voir tout le temps et ça sera un second choc ( après celui d'avoir quitté sa mère et ses frères et soeurs ) que de te voir t'absenter tout le temps. Mais moi je pense que des petites vacances sont parfaites ! Car tu restes la première journée avec lui et peu à peu tu lui apprend la solitude, en t'absentant 10 min puis 20 etc etc ..

tout ce que je viens de te dire est personnel biensur .. les avis peuvent différer !

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec eleo mais je trouve qu un parc ou un lit parapluie peut etre pratiqsue quand tu t ansentes et que tu crains pour ton animal soit pourles fils electrique ou.......du danger ou comme moi c etait mon cas car ma puce etait tres petite et j avais peur quand des enfants venaient qu ils tapent dedans au risque de la tuee ce qui est arrive chez une nounou

Utilisateur anonyme

Ah Des Personnes :) Merci :D

D'accord

Ok

Oui , Ceux des vidéos L'utiliser pour les petits accident si il doit faire entre les deux heures .... Enfin en y penssant moi j'ai un jardin donc j'en ai pas besoin .. enfin je pensse !

Oui c'est ce que j'avais vue sur internet :)

Voilà La vidéo où j'ai trouvé L'idée du lit parapluie : http://www.youtube.com/watch?v=o_zu9hCwWw4&feature=related

Il parle du lit a 0:30

Merci Beaucoup Eléo !

Ah Oui , Je te comprend !! Merci Beaucoup !

Utilisateur anonyme

pour Moi mon avis ses que de toute façon un chiot si il a pas envie d' être propre ses pas avec des lits ou des tapis éducateur.

moi je te conseil plutôt de mettre ton chiot dehors ( par exemple toute les 1h30 _ 2h ) et quand il fait tu le rentre et tu le récompense

pour moi ses la meilleur des solution et petit a petit il va demander pour y aller car il voudra une friandise mais il faut que du diminue les friandises petit a petit

ps: j'ai fais sa avec mon chien aujourd'hui elle a 10 ans elle écoute au doigt et a l'yeux et elle demande pour y aller

A bientôt j’espère

fiona