Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens d'acquérir un chiot( femelle) mélange cavalier King Charles /Jack Russel .

Il a 2 mois et le vendeur me dit que pour ses besoins, il faut attendre 15 jours voire 1 mois pour lui laisser faire ses besoins dehors car il y a de la gastro dans l'air et pour les chiots ce n'est pas bon .

Qu'en penser?

je serais plutôt favorable à lui apprendre la propreté le plus rapidement possible et d'un autre côté, je ne voudrais pas non plus que mon chiot prenne l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur.

merci de votre réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Jean-Louc;

l'éducation à la propreté d'un chiot commence habituellement dès son arrivée, mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard non plus, mon conseil est de trouver un éducateur professionnel canin qui vous accompagnera pendant un certain nombre de séances. Le prix d'une séance varie entre 50 et 70 Euros. Vous pouvez aussi acheter un livre sur l'éducation canine ( ce que je prefere personnellement).

Visiter cette page www.dresservotrechien.com , vous y trouvez un Ebook écrit par une éducatrice professionnelle expérimentée, son prix est de 35 euros à peu pres, il vous accompagne dès l'adoption d'un chiot et propose des exercices pratiques et prouvés.

Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

Selon votre région de résidence, il y a effectivement une épidémie de gastro en ce moment, et les chiots y sont particulièrement sensibles, d'autant plus qu'à deux mois, tous ses vaccins et rappels ne sont pas encore faits.

Vous pouvez attendre quelques semaines avant de sortir votre chiot tout en commençant à l'éduquer à la propreté en le sortant seulement quelques minutes quand vous voyez qu'il va faire ses besoins (quand il renifle et furette un peu partout), après la sieste, après les repas. Il faut simplement faire très attention à ce qu'il ne soit pas en contact avec d'autres chiens ou avec trop de personnes différentes, et qu'il ne mange rien dehors.

Petit à petit, vous verrez s'il fait ses besoins juste après les repas ou plutôt 30 minutes après, par exemple, pour le sortir au moment opportun, et le féliciter s'il fait dehors.

Vous pouvez aussi l'éduquer à faire près de la porte par exemple, avec une litière ou un pad de propreté pour chiots, pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas n'importe où. La propreté totale viendra petit à petit.

" Champmol "