Bonjour,
Selon votre région de résidence, il y a effectivement une épidémie de gastro en ce moment, et les chiots y sont particulièrement sensibles, d'autant plus qu'à deux mois, tous ses vaccins et rappels ne sont pas encore faits.
Vous pouvez attendre quelques semaines avant de sortir votre chiot tout en commençant à l'éduquer à la propreté en le sortant seulement quelques minutes quand vous voyez qu'il va faire ses besoins (quand il renifle et furette un peu partout), après la sieste, après les repas. Il faut simplement faire très attention à ce qu'il ne soit pas en contact avec d'autres chiens ou avec trop de personnes différentes, et qu'il ne mange rien dehors.
Petit à petit, vous verrez s'il fait ses besoins juste après les repas ou plutôt 30 minutes après, par exemple, pour le sortir au moment opportun, et le féliciter s'il fait dehors.
Vous pouvez aussi l'éduquer à faire près de la porte par exemple, avec une litière ou un pad de propreté pour chiots, pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas n'importe où. La propreté totale viendra petit à petit.
" Champmol "