propreté du chien

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot Cavalier king charles de bientôt 3 mois dans 10 jours je le promène après le repas pour l'habituer à faire ses besoins dehors et toujours rien il reste dans mes pieds et de retour à la maison se soulage dès son arrivée.

Quelqu'un as t il des trucs ?

merci et bonne journée

9 réponses
Utilisateur anonyme

La persévérance! Ton chiot est encore très petit, il est avec toi depuis peu et est probablement effrayé par le monde extérieur. Continue de le sortir très régulièrement (toutes les 2h mini ou après repas, sieste, jeu) et félicite le abondamment avec friandises et voix de débile (ouiiiiiiii c'est biiiiiiiiien) si il fait quelque chose dehors!

Si il fait dedans, pas de cri, pas de "non" cela pourrait le bloquer pour faire devant toi en promenade, éloigne ton chiot et nettoie!

Patience est le maitre mot, ça va venir!

Utilisateur anonyme

+1 Darkphoenix !! on lit ca tout les jours !! soyez patients les amis ca va venir votre chiot est encore très jeune pas de panique !!

Utilisateur anonyme

Et également pas de journal, ni pad, ni autre chose chose qui pourrait ralentir l'apprentissage de la propreté. C'est effectivement pas super agréable de nettoyer le pipi/popo tous les jours dans la maison mais si vous le faites comprendre qu'il peut faire dedans avec cette méthode cela sera plus long de lui faire comprendre qu'en fait il n'a le droit de faire que dehors.

J'ai appliqué cette méthode et mon chiot de 5 mois et demi est propre depuis ses 4mois.

Utilisateur anonyme

J'ai acquis un chiot il y a 2 mois et quand elle faisait pipi à l'intérieur je la prenais de suite par le col en lui disant "non" et je la ramenait directement dehors tout en lui disant "pipi dehors" et quand je la pose dehors je lui dit "pipi ici"! c'est répétitif mais nécessaire et cela a marché pour moi!

bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème avec mon premier chien... j'avais tellement stressé pour la propreté que c'est devenu un enfer !

J'ai du rester plusieurs heures dehors jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir... 4-5 h quand il avait 2-3 mois... c'était pas simple, surtout sous la flotte et dans le froid en novembre.... mais bon, au moins ça a fonctionné, j'étais si heureuse qu'il se soulage que je lui ai fait une fête d'enfer, je l'ai couverts de friandises et j'ai joué comme une imbécile avec lui.

J'ai décidé de ne pas le punir quand c'était à la maison au bout de 2-3 fois dehors il a commencé à comprendre, puis après je n'ai eu plus aucun problème

J'ai donc fait pareil avec les chiens que j'ai eu après, 1 ou 2 jours pour comprendre et ils étaient tous propres très rapidement !

Sharkim125

Perso j'ai fais la même chose que Favilla. J'étais tellement stressé dû à la propreté de mon chiot que je perséverais, je restais des heures dehors jusqu'à ce qu'il fasse, et quand il faisait, je lui faisait une grosse fête. 3 jours après son acquisition il était propre. ^^

Sofi771

J'ai acquis un chiot il y a 2 mois et quand elle faisait pipi à l'intérieur je la prenais de suite par le col en lui disant "non" et je la ramenait directement dehors tout en lui disant "pipi dehors" et quand je la pose dehors je lui dit "pipi ici"! c'est répétitif mais nécessaire et cela a marché pour moi!

bon courage

Ah ne surtout jamais faire !!

Un chiot va simplement comprendre qu'il ne doit pas faire ses besoins devant son maître que ce soit dehors ou dedans ! Et la prise au cou est un geste de mise à mort chez le chien.. Au delà de risquer la morsure la relation de confiance est détruite, les manipulations à risque etc..

Bref, comme ca a était dit il faut de la patience !

Sort ton chiot après chaque jeux, repas et réveils et toute les deux heures.

On ignore totalement les oublies à l'intérieur et récompense dehors. Le chien est un opportuniste, il choisira la situation la plus confortable c'est à dire les besoins dehors.

Jamais de "non", crie, violence ou autre, c'est le meilleur moyen d'avoir un chien qui se cache pour faire ses besoins dans des coins isolés ou mange ses besoins pour "cacher les preuves".

Pense aussi à anticiper, si tu vois qu'il tourne ou devient inhabituel, n'hésites pas à le sortir deux minutes 😉.

Utilisateur anonyme

J'ai acquis un chiot il y a 2 mois et quand elle faisait pipi à l'intérieur je la prenais de suite par le col en lui disant "non" et je la ramenait directement dehors tout en lui disant "pipi dehors" et quand je la pose dehors je lui dit "pipi ici"! c'est répétitif mais nécessaire et cela a marché pour moi!

bon courage

il ne faut pas faire sa en plus certain chien s'isole pour faire le besoin a cause de sa, en plus c'est souvent dedans donc jamais, en plus une fois crée le comportement et dur a faire partir. Je le sait car ma chienne je l'ai adopté en refuge et elle avait déjà connu deux famille qui on surement dut appliquer ta méthode car elle se cacher pour faire ses besoin et tremblé quand on tombé dessus donc non on ne puni pas un chien pour sa

Lucetteb

bonjour

moi aussi , j'ai été dressé de voir Joupie faire surtout la nuit sur mon sol quand je me levai

je peux dire qu'elle est propre maintenant à 4 mois, j'ai décalé ses horaires du soir pour la nourrir, je la sors aussitôt vers 21h, je me lève dans la nuit pour qu'elle se soulage et le matin à 6h30 pour la crotte

voilà 8jours que je fonctionne comme ça et depuis juste hier matin j'ai trouvé ses besoins sur le sol, autrement la journée rien à dire, tellement mignonne, le non elle le comprend très bien, je pense que ça va dans le bon sens, je la récompense et se sont des joies qu'elle me fait à chaque fois qu'elle fait à l'extérieur, à me voir on pourrait dire que je suis gâteuse , pas grave,