J'ai acquis un chiot il y a 2 mois et quand elle faisait pipi à l'intérieur je la prenais de suite par le col en lui disant "non" et je la ramenait directement dehors tout en lui disant "pipi dehors" et quand je la pose dehors je lui dit "pipi ici"! c'est répétitif mais nécessaire et cela a marché pour moi!
bon courage
Ah ne surtout jamais faire !!
Un chiot va simplement comprendre qu'il ne doit pas faire ses besoins devant son maître que ce soit dehors ou dedans ! Et la prise au cou est un geste de mise à mort chez le chien.. Au delà de risquer la morsure la relation de confiance est détruite, les manipulations à risque etc..
Bref, comme ca a était dit il faut de la patience !
Sort ton chiot après chaque jeux, repas et réveils et toute les deux heures.
On ignore totalement les oublies à l'intérieur et récompense dehors. Le chien est un opportuniste, il choisira la situation la plus confortable c'est à dire les besoins dehors.
Jamais de "non", crie, violence ou autre, c'est le meilleur moyen d'avoir un chien qui se cache pour faire ses besoins dans des coins isolés ou mange ses besoins pour "cacher les preuves".
Pense aussi à anticiper, si tu vois qu'il tourne ou devient inhabituel, n'hésites pas à le sortir deux minutes 😉.