Propreté dehors comment faire

Yayoutte

Bonjour

Nous avons un chiot CKC. Il a 3,5 mois. La propreté arrive tout doucement. Qq accidents mais pas grave. Par contre dehors il avait l'habitude de faire dans la pelouse collée à notre terrasse mais maintenant qu'il pleut plus, plus froid... Il fait sur notre belle terrasse alors qu il y a du terrain juste à côté. Ça va lui passer ? Comment y remédier ? Merci

6 réponses
Tania28700

Et si vous alliez plus loin que sur la pelouse de votre terrasse ? il sentirait des odeurs d'autres chiens et cela l'incitera surement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh un CKC!

Certains n'aiment pas trop la pluie (la mienne en fait partie), on sort en kway qd même et pr ne pas traumatiser non plus lol, on se met sous un arbre et elle fait ses besoins. Ça lui fait un petit abri naturel

C'est une idée pour le votre 😉

Yayoutte

En fait j ai d abord une terrasse puis un grand jardin pelouse ou il gambade, rentre et sort (s'il pleut pas) mais dernièrement le pipi et kk sur la terrasse

Yayoutte

En fait j ai d abord une terrasse puis un grand jardin pelouse où il gambade, rentre et sort (s'il pleut pas) mais dernièrement le pipi et kk sur la terrasse parfois après avoir flairé l'herbe

Utilisateur anonyme

Ah et vous souhaitez qu'il fasse sur la pelouse du jardin si je comprends bien. Sortez le en longe sur la pelouse jusqu'à se qu'il fasse et après détachez.

J'ai habitué la mienne à faire ds le bois à deux min et aussi à faire juste en bas en résidence dans notre coin d'herbe (là elle est en laisse). Prenant davantage l'habitude du bois, elle attendait et ne faisait pas en résidence, c'est bien car elle ne fait pas direct en sortant...mais moins bien si on décide de prendre la route et pas le tps d'aller au bois...donc j' attends et elle finit par faire en résidence.

Tout ça pr dire qu'une habitude nouvelle se prend tout aussi vite qu'elle peut se perdre. Ne soyez pas trop inquiet.

Yayoutte

Merci je vais essayer mais il ne fait jamais qd on le promène en laisse...