Propreté chez un chiot de 7 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir des petits conseils utiles. Hier j'ai eu une jeune chienne de 7 mois qui s'appelle Kitty. Son ancienne propriétaire m'a indiquer qu'elle commencer seulement a être propre. Je voudrais savoir si je dois faire comme le sevrage de chiots ou c'est encore une manière différente. Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Nous on ne disais rien, même si il faisais devant nous, parce que je considérais que c'étais de ma faute, car je ne l'avais pas sortie à temps.

Mais logiquement à 7 mois elle a la capacité de se retenir donc c'est différent. ^^

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement, mais au moin elle voit qu'elle peut avoir confiance en moi je ne la taperais jamais, je suis contre

Utilisateur anonyme

Comme j'ai dis je viens de l'avoir que depuis hier, je ne sais pas comment elle vivais avant, elle a perdu ses repères donc je ne veux non plus la brusquer.

Utilisateur anonyme

Oui et nouvelle maison jamais évident, sors la souvent si elle est en voie d'être propre comme ça ça évitera les accidents dan la maison.

Utilisateur anonyme

Oui, vu qu'il fait beau ma porte est ouverte je reste avec elle des que je vois qu'elle cherche je vais avec elle dehors, mais elle se bloque et des que j'ai le dos tourné elle fait mais à l'intérieur alala

Utilisateur anonyme

tu l'as sort toute les 2 heures.

si elle fait dedans : deux possibilité

- tu es là : ON DIT NON ( en teohrie le chien s'arrete de saloper le parquet) on le porte dehors, et si il continue on félicite.

on rentre nettoyer sans que le chien nous voit faire.

- tu n'es pas là : ON FAIT RIEN ! ON IGNORE .. et nettoie quand le chien n'est pas là.

vaut mieux félicité les bonnes actions, que de punir les mauvaises...

Utilisateur anonyme

Je ferais ça, je prendrais le temps qu'il faut tant qu'elle se sent bien et en sécurité, c'est le principal :)

Utilisateur anonyme

Félicite la exagérément quand elle fait la où il faut et ignore la quand elle s'oublie à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Ne la gronde jamais sans la prendre sur le fait. Quand tu la prends sur le coup la oui dis lui un non d'un ton ferme ensuite tu l'as sors dessuite si tu possèdes un jardin. Sinon à l'extérieur tu félicites ta poupette avec une petite récompense et des caresses. Attention n'abuse pas des récompenses. Pendant ton absence si tu peux mets ta puce dans une petite pièce style salle de bain, cuisine... Prends le temps surtout. Si cela continue tu vas voir ton véto ou quelqu'un d'expérimenté. Courage

Utilisateur anonyme

J'ai un balcon et une cours juste en bas, donc je la sors aussi souvent et vu qu'en ce moment il fait bon je laisse ma porte ouverte, des que je vois qu'elle renifle et qu'elle cherche je la sors, je la promène matin et soir mais je vais en faire plus, hier elle a enfin fais ses besoins lors de sa balade, j'ai voulu lui donner une friandise mais elle n'en a pas voulu donc je l'es caresser. Oui je suis assez patiente donc je prend le temps qu'il faut :) merci de vos réponses, ça m'est très utile