Propreté chez un chiot de 7 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais avoir des petits conseils utiles. Hier j'ai eu une jeune chienne de 7 mois qui s'appelle Kitty. Son ancienne propriétaire m'a indiquer qu'elle commencer seulement a être propre. Je voudrais savoir si je dois faire comme le sevrage de chiots ou c'est encore une manière différente. Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Iris, on l'a récupéré à 4 mois elle avait déjà eu un maître. j'ai repris de zéro car elle était pas très propre non plus ... enfin j'avais un peu de congés pour avoir le temps.

Utilisateur anonyme

D'accord merci, sa va être du boulot car elle est tétu lol mais j'ai confiance

Utilisateur anonyme

félicite là bien quand elle fait dehors, et puis si elle fais à l’intérieur ignore là. Nous on a fait comme ça, mais a vrais dire on a eu un chien plutôt facile à ce niveau là.

Donc je ne saurai pas te donner d'autre conseils.

Utilisateur anonyme

si elle fait à l'interieur ? Oui je lui donne un biscuit quand elle fait dehors.

Merci en tout cas

Utilisateur anonyme

Si elle fais a l'interieur je ne la gronde pas ? *

Utilisateur anonyme

reparti de zéro on la sortait toutes les deux heures, puis on a espacé. Quand elle faisait à l'intérieur on la grondait pour lui faire comprendre que c'était pas bien. Par contre si c'était en notre absence on ne disait rien car si c'est pas sur le fait ça sert à rien.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, oui je comprend car après elle va se dire bah pourquoi elle m'engueule lol, je ferais ça alors. Après elle est très très peureuse je pense qu'elle a peut être du subir quelque chose car elle a peur quand on approche notre main pour la caresser, après je la mets en confiance je ne la tape pas même si elle fais ses besoin a l’intérieur je lui montre juste que je ne suis pas contente et je la met dehors.

Célineo

Il n'y a pas besoin de montrer qu'on est pas content, de gronder ou de montrer les excréments en cas d'accident à l'intérieur. Ca risque plus d'amener des soucis de comportement que d'accélérer l'apprentissage de la propreté ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah ui si elle a peur il y a une raison ... frapper ca sert à rien gronder est bien suffisant! Il y a encore des gens qui n'ont pas compris hélas ...

Utilisateur anonyme

Ah bah tu m'apprends qqch :)