Promenades et faire ses besoins

Chris137

Bonjour,

J’ai une question complémentaire, ma petite Jodie ne veux jamais faire ses besoins en promenade mais elle se précipite au jardin pour tout ce qu’il faut.

Comme il s’agit d’une petite que nous avons adoptée il y environ 3 mois nous aimerions qu’elle fasse enfin ses besoins en promenade comme le fait notre Sarah

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer de l'empêcher d'aller au jardin tant qu'elle ne comprend pas qu'elle ne doit pas faire ses besoins dans le jardin.

Si elle les fait dans le jardin c'est probablement car elle se sent en sécurité. Promenez la donc dans des endroits calme pendant longtemps. Dès qu'elle fait ses besoins félicitez la chaleureusement jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit faire ses besoins en balade et non dans le jardin.

Ensuite, laissez la aller dans le jardin, mais uniquement après avoir fait ses besoins dehors.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chris137

Merci pour votre réponse

Christiane

Docline

A la première promenade, elle n'imite pas la copine ?

Attardez vous auprès de Sarah au moment choisi, félicitez le beau caca, exagérément même, l'autre va bien finir par comprendre et vouloir imiter

Jakeza

Bonjour Chris137,

Nous avons eu la même situation avec un chiot de race braque allemand.

Il ne faisait ses besoins que dans le jardin, jamais à l'extérieur.

Nous n'avons rien tenté pour contrarier cela, il était bébé.

Nous avons continué à le promener chaque jour sans stresser.

Et puis un beau jour, il a enfin fait pipi dehors.

Nous l'avons beaucoup félicité et à partir de ce jour-là, c'est devenu de plus en plus régulier.

Pas d'angoisse, cela viendra.

Chris137

Merci pour toutes vos gentillesses réponses.

J’essaie de mettre Jodie à côté de Sarah au moment « intéressant 😌 mais jusqu’à présent pas encore de réaction. La méthode n’est pas encore enregistrée 😁

Twinklestar

J'ai pas vraiment de conseil à donner...

Mais qu'elles sont belles, vos deux chiennes !

Chris137

Merci beaucoup 🥰🥰🥰

Ce sont mes deux pépettes 😉

Hier soir j’ai pu emmener d’urgence Jodie à la clinique vétérinaire, elle a développé un ulcère à l’œil 😒