Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenades et faire ses besoinsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J’ai une question complémentaire, ma petite Jodie ne veux jamais faire ses besoins en promenade mais elle se précipite au jardin pour tout ce qu’il faut.
Comme il s’agit d’une petite que nous avons adoptée il y environ 3 mois nous aimerions qu’elle fasse enfin ses besoins en promenade comme le fait notre Sarah
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous pouvez essayer de l'empêcher d'aller au jardin tant qu'elle ne comprend pas qu'elle ne doit pas faire ses besoins dans le jardin.
Si elle les fait dans le jardin c'est probablement car elle se sent en sécurité. Promenez la donc dans des endroits calme pendant longtemps. Dès qu'elle fait ses besoins félicitez la chaleureusement jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit faire ses besoins en balade et non dans le jardin.
Ensuite, laissez la aller dans le jardin, mais uniquement après avoir fait ses besoins dehors.
Cordialement,
Lucie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse
Christiane
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
A la première promenade, elle n'imite pas la copine ?
Attardez vous auprès de Sarah au moment choisi, félicitez le beau caca, exagérément même, l'autre va bien finir par comprendre et vouloir imiter
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Chris137,

Nous avons eu la même situation avec un chiot de race braque allemand.
Il ne faisait ses besoins que dans le jardin, jamais à l'extérieur.

Nous n'avons rien tenté pour contrarier cela, il était bébé.
Nous avons continué à le promener chaque jour sans stresser.
Et puis un beau jour, il a enfin fait pipi dehors.
Nous l'avons beaucoup félicité et à partir de ce jour-là, c'est devenu de plus en plus régulier.

Pas d'angoisse, cela viendra.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour toutes vos gentillesses réponses.
J’essaie de mettre Jodie à côté de Sarah au moment « intéressant mais jusqu’à présent pas encore de réaction. La méthode n’est pas encore enregistrée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai pas vraiment de conseil à donner...
Mais qu'elles sont belles, vos deux chiennes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup 🥰🥰🥰
Ce sont mes deux pépettes 😉
Hier soir j’ai pu emmener d’urgence Jodie à la clinique vétérinaire, elle a développé un ulcère à l’œil 😒
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)