Problèmes d'educations

Leilou0507

Bonjour tout le monde, alors j'espérais recevoir de l'aide car mon chien, Charly , cavalier King Charles , 1 an et demi , ne m'écoute pas trop ... En fait par exemple quand je l'appelle, que je lui dis : " viens ici Charly " en lui montrant l'endroit du doigt, il ne m'écoute pas ... Mon chien précédent n'était pas dressé mais répondait a cet ordre. J'ai peur qu'il soit trop grand pour lui apprendre de nouvelles choses .. Aidez moi !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non il n'est pas trop vieux! Mon chien a 4 ans et demi et j'arrive a lui apprendre des nouveaux tours ^^

Je pense qu'il ne comprend pas ton ordre, il faut lui apprendre comme a un chiot en me récompensant a chaque fois qu'il vient

Célineo

Bonsoir,

Tu pourrais t'accroupir, l'appeler très joyeusement en lui tendant une friandise. A chaque fois qu'il vient, tu lui donnes la friandise en le félicitant. A force, il répondra au rappel 😉

Fenris est entrain d'apprendre "pas bouger" à presque 3 ans, l'âge n'est absolument pas un problème !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

L'âge comme elles l'ont dit n'est pas un problème.

Essai de le lui dire avec un ton assez optimiste, avec le geste qui accompagne ta voix. Répète le plusieurs fois. Tu peux l'attirer avec une friandise. Si cela fonctionne au bout de quelque temps enlève la friandise et remplace celle-ci par une caresse ou fait lui la fête.

Mais tu ne vas pas y arriver en une seule fois il faut du temps, de la persévérance et de la patience.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Les filles ont tout dit ^-^ !

En tout cas bonne chance pour l'éducation de ton loulou !

Célineo

Attention à ne pas supprimer d'un seul coup la friandise. Il faut travailler avec une friandise systématique, puis lorsque l'ordre est parfaitement acquis (réussite à coup sûr) passer à des friandises aléatoires (parfois en donner, parfois non) pendant un long moment ... et ce n'est qu'après que l'on peut supprimer les friandises. 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Comme dit plus haut il n'y a pas d'âge pour éduquer son chien !

Pour renforcer l'ordre tu peux aussi lui dire "vient" quand tu vois que ton chien vient spontanément vers toi +friandise.

Il faut simplement bien récompenser pour "motiver" ton chien.

Autre chose, et ce n'est que mon avis, mais je trouve que "vient ici" c'est long pour un rappel, pourquoi pas justeun "là" ou simplement un "vient", plus c'est court mieux c'est compréhensible pour ton chien (surtout au début), sinon pour le rappel plutôt qu'un ordre je siffle mon chien (en l'appelant juste avant), c'est vraiment plus pratique pour les sorties où mon chien est en liberté ca évite de crier !

C'est normal que ton chien ne comprenne pas, tu lui dit un mot qu'il ne connaît pas il ne peux pas le deviner ! Ca viendra à force de récompense et de répétition