problème surpoids

Lena18

ma cavalier king charles a 4 ans et pèse +/-13kg.

Elle est nourrie depuis plus d'un an avec des croquettes hills métabolic (j'ai déjà essayer obésity sans succès). elle ne maigrit absolument pas.

Nous faisons des promenade avec elle mais étant donné qu'elle a subit deux opérations des pattes arrières, celles sont limitées.

Nous ne cédons plus a ses pleurs ou cris lorsqu'elle nous voit manger. (très bonne comédienne).

On me conseille la ration ménagère style poulet riz courgette. Est ce bon pour sa santé ?

Pourriez vous me donner des conseils ainsi que la bonne quantité pour quelle soit rassasier?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Optez pour d’excellentes croquettes sans céréales, sans graisse, sous-produits animaux. Dans deux mois elle aura retrouvée la ligne! Hills c'est une cochonnerie.

Utilisateur anonyme

Hills effectivement c'est pas bon.

La ration ménagère contient beaucoup trop de riz/courgette et pas assez de poulet qui en plus est très souvent cuit (et perd donc à la cuisson la majorité de ses éléments nutritifs intéressants). En plus pour que ce soit équilibré au niveau vitamines/minéraux il faudrait y rajouter des compléments, ce qui va te coûter un bras.

Le mieux serait soit :

- Des croquettes sans céréales de bonne qualité,

- Ou si tu veux faire des gamelles maison une ration de cru équilibré, en partant sur 2% de son poids par jour vu qu'elle a du poids à perdre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux réduire la ration de croquettes et compenser par des courgettes bouilles ou haricots vert pour qu’elle la sensation d’avoir bien mangé et ne pas rester sur ça faim, si tu as la possibilité de le faire nager ça sera excellent pour perdre du poids sans forcer sur les articulations ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour Lena,

Hill's (comme ProPlan, Royal Canin, Eukanuba, Virbac, Frolic, Friskies, Ultima) est une marque qui fait de très mauvaises croquettes.

Comme cela a déjà été conseillé, si vous souhaitez rester absolument sur des croquettes, optez plutôt pour des marques comme Orijen, Carnilove, Applaws, Purizon ou encore Power of ntaure.

Ce qui est primordial là, c'est de déterminer quels sont ses besoins énergétiques d'entretien quotidiens. Pour cela, je vous laisse un lien à partir duquel vous déterminer le nombre de kcal à lui donner chaque jour. Faites bien attention aux coefficients qui sont à renseigner de manière précise.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nPVJqOkB_79eu-ySEiyeaCdmcNfDxUYB9VAYIQcwBe0/edit#gid=4044423

À titre d'exemple,

Un chien de 10 kilos a en moyenne besoin de 730 kcal/jour.

Pour un chien de 10 kilos qui est obèse, on applique un coefficient de x0,6. Ses besoins seront donc estimés à 730 kcal x0,6. Soit 440 kcal/jour.

Le détail des coefficients à appliquer est indiqué dans l'onglet Coefficients, en bas de la feuille de calcul.

Ensuite, par rapport à son régime alimentaire, oubliez absolument le riz. Le riz est une céréale - et donc un féculent - extrêmement riche en amidon et, au mieux, d'aucun réel intérêt nutritionnel pour le chien. Au pire, une alimentation riche en amidon peut occasionner des troubles digestifs voire des pathologies sérieuses à plus ou moins long terme.

L'idéal serait de donner à votre chien une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. Plus d'infos ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Bien évidemment, tout cela tient compte du fait que le chien ne mange pas en dehors de ses repas. Ni friandises, ni gâteaux, ni bâtonnets... rien.

" Comportementaliste canin "