Problème de peau

Lena18

Bonjour. Ma Léna a 5ans et de gros problèmes de peau. Elle se lèche sans cesse sur le ventre (rougeurs et petits gonflements de la peau) et aussi aux pattes. Elle est sous apoquel mais je ne vois aucun effet. Que puis je faire ? Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des problèmes de peaux peuvent avoir différentes origines.

L'allergie alimentaire notamment peut provoquer des problèmes dermatologiques. Vous pouvez tenter de trouver une nouvelle alimentation, de bonne qualité, à votre chienne (en faisant une transition sur une semaine au moins), et voir si les démangeaisons s'arrêtent.

Sinon, je vous conseille de retourner voir un vétérinaire pour trouver la cause exacte (il fera probablement des examens dermatologiques complémentaires), et ainsi pouvoir lui proposer un traitement adapté.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Léna

Que faire ? c'est pouvoir trouver la cause ou faire un changement alimentaire pour voir si ce changement peut "apaiser" ou changer ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

Quelle nourriture donnez vous ?

si vous voulez des renseignements sur l'alimentation Barf , n'hésitez pas ..

Je pense que c'est a tenter pour Léna ..

de la mettre au cru .

Sa flore est en déséquilibre et ça n'aide pas à résister à l'allergie ..

Les médicaments sont utiles mais ils ne traitent pas le point de départ ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Titinedu59

bonjour j ai un cavalier king charle et depuis un moment il a attrappé des croute sur la peau et il as une odeur desagreable qui peux me dire a quoi c est du car je fais que aller chez le veto mais rien change comment nettoyez sa svp merci pour vos reponses