Bonjour,
J'ai acheter un vol pour voyager avec mon chien cet été. Le plan était d'aller en France pour aller a un mariage de famille. C'était prévu depuis longtemps. J'habite à l'étranger à présent.
Je suis allé voir mon nouveau vétérinaire pour l'informer qu'il me fallait les vaccins annuels pour le chien et que j'allais quitter le pays pour un mariage. J'avais sur moi les derniers papiers de vaccins, faits lorsque j'habitais aux Etats-Unis. Elle a fait des vaccins, mis des tampons dans le passeport du chien et je pensais que tout était bon pour mon voyage dans un mois.
Un mois plus tard je me retrouve à l'aéroport et je suis refusé sur le vol. C'était un vol non-remboursable de 600 EUR.
J'ai directement contacté mon vétérinaire. Et je lui ai demandé si bien tous les vaccins avaient été faits?? Elle m'a assuré que oui. Mais le tampon du vaccin de la rage manquait dans le passport.
Du coup je suis directement allé dans sa clinique pour qu'elle mette le tampon de la rage dans le passeport du chien. Du coup, après j'ai pris le train. J'avais raté la moitié du mariage mais au moins j'ai pu quitter le pays.
Le lendemain je l'ai appelé tout de même furieuse d'avoir perdu 600 EUR. Elle était soudainement sur la défensive au téléphone. Et d'un coup elle m'informe que en fait, elle s'est rendue compte que mon chien n'avait pas été vacciné pour la rage. Mais je lui ai demandé pourquoi avez-vous mis le tampon?
Et je me demande si elle comptais m’appeler pour m'informer que en fait le chien n'avait pas été vacciné pour la rage ?
Elle a dit que dans sa défense, je lui ai uniquement dit de faire les vaccins annuels.
Qu'est-ce que je peux faire de ce problème ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance.