Probleme avec véterinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheter un vol pour voyager avec mon chien cet été. Le plan était d'aller en France pour aller a un mariage de famille. C'était prévu depuis longtemps. J'habite à l'étranger à présent.

Je suis allé voir mon nouveau vétérinaire pour l'informer qu'il me fallait les vaccins annuels pour le chien et que j'allais quitter le pays pour un mariage. J'avais sur moi les derniers papiers de vaccins, faits lorsque j'habitais aux Etats-Unis. Elle a fait des vaccins, mis des tampons dans le passeport du chien et je pensais que tout était bon pour mon voyage dans un mois.

Un mois plus tard je me retrouve à l'aéroport et je suis refusé sur le vol. C'était un vol non-remboursable de 600 EUR.

J'ai directement contacté mon vétérinaire. Et je lui ai demandé si bien tous les vaccins avaient été faits?? Elle m'a assuré que oui. Mais le tampon du vaccin de la rage manquait dans le passport.

Du coup je suis directement allé dans sa clinique pour qu'elle mette le tampon de la rage dans le passeport du chien. Du coup, après j'ai pris le train. J'avais raté la moitié du mariage mais au moins j'ai pu quitter le pays.

Le lendemain je l'ai appelé tout de même furieuse d'avoir perdu 600 EUR. Elle était soudainement sur la défensive au téléphone. Et d'un coup elle m'informe que en fait, elle s'est rendue compte que mon chien n'avait pas été vacciné pour la rage. Mais je lui ai demandé pourquoi avez-vous mis le tampon?

Et je me demande si elle comptais m’appeler pour m'informer que en fait le chien n'avait pas été vacciné pour la rage ?

Elle a dit que dans sa défense, je lui ai uniquement dit de faire les vaccins annuels.

Qu'est-ce que je peux faire de ce problème ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh elle s'est que tu pars hors territoire et elle tu propose même pas la rage ? + vaccins annuel ... Pardon mais c'est un peu gros.. Tout vétérinaire c'est qu'il faut le vaccin de la rage si tu quitte le pays pour aller dans l'UE.

Et même si tu lui en a pas parler c'est son devoir d'en parler...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je dois quitter les Antilles Françaises pour la métropole, mon véto a été génial.

Elle n'a fait non seulement les vaccins de rappels mais aussi celui de la rage dès que je lui ai parlé de mon déménagement. En outre, elle m'a dit de revenir 5 jours avant mon départ pour le tampon de la rage sur son passeport car pour le moment c'est seulement sur son carnet.

C'est une réglementation qui veut que si l'on voyage avec son chien, ce tampon doit être mis que 5 jours avant le départ.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par ailleurs, Jewel777, je te conseille de changer de véto pour la santé de ton chien car 1 tel oublie est hyper grave. Pour te faire rembourser, je ne peux te conseiller mais pour la santé de ton Loulou, je le peux 😁

De +, dès que je vais voir mon véto, elle me rappelle de ne pas oublier de venir 5 jours avant mon départ qui est prévue pour fin septembre alors que Jimbo s'est fait vacciner en Mai, c'est pour dire que j'ai 1 véto au petit soin, j'en suis hyper satisfaite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas demander un dédommagement au vétérinaire, même si dans ce cas il y a clairement un manque d'information de sa part. C'est à vous de vous assurer que votre chien dispose de toutes les obligations légales pour quitter le pays.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour les Antilles françaises (du moins ce que l’on appel communément les dom) la rage n’est plus obligatoire depuis un moment d’ailleurs les vaccins n’ont plus par contre le certificat de bonne santé, oui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?