Problème à l'oeil

Sandyau

Bonjour,

alors voilà il y a 15 jours en rentrant du boulot ma petite chienne de 7 mois avait l’œil tout rouge et "qui partait en cacahuète" (elle a toujours eu un petit strabisme comme beaucoup de chien de cette race mais là ca partait vraiment loin). Et comme tous les chiens dès qu'ils ont un problème ils sont fatigués et dorment beaucoup...

En fait elle avait la membrane du coin interne de l'oeil qui montait pas mal sur l'oeil.

J'ai direct été voir la veto. Elle l'a examinée et n'a pas trouvé de lésion. Elle a penché pour une uvéite (inflammation) en me précisant que cela n'arrivait normalement qu'aux adultes... Elle m'a dit que si la membrane interne recouvrait un peu l'oeil (et donc donnait l'impression d'accentuer le strabisme) c'était pour protéger l'oeil... 3 piqures, collyre 3 fois par jour + médoc pendant 1 semaine. Le lendemain tout était déjà revenu à la normale (j'ai tout de même donné les médocs jusqu'aux 7 jours).

Mon mari m'a dit "tu t'es peut être empressée elle s'était peut être juste cogné ou elle a pris un coup de vent dans l'oeil". Bref toute manière elle était guérie donc bon...

Sauf que ce matin (soit 10 jours après) rebelote. Ca me parait bizarre une inflammation qui revient au bout de 10 jours... Je lui ai remis du collyre (c'est un peu mieux).

Qu'en pensez-vous, votre chien a t-il déjà eu ce problème?

Merci

9 réponses
Sandyau

 Sky

Pauvre louloute...

Le véto n'a pas vu de corps étranger? Un épillet, un grain de poussière, un parasite...?

" 色即是空 "
Sandyau

Non rien du tout, elle a regardé dans le noir à la lampe après avoir mis un produit fluorescent...

Utilisateur anonyme

Le problème de votre chien est ce qu'on appelle communément la troisième paupière. Tous les chiens ont cette troisième paupière, mais lorsqu'elle est visible tel que sur votre chien, elle temoigne souvent d'un problème sous-jacent tel que Problèmes oculaires, Troubles neurologiques, Mauvaise santé physique ( Les chiens mal nourris, déshydratés, ayant perdu du poids ou ne se sentant généralement pas bien peuvent présenter une saillie de la troisième paupière). On appelle chez le cavalier King Charles un entropion qui est souvent congenitale

Sandyau

D'accord, merci beaucoup...

La veto avait effectivement vérifié qu'elle n'était pas déshydratée et son poids mais tout était normal.

Mais alors que faire si c'est congénital? Avoir toujours du collyre dans mon sac? J'ai vu que ca lui faisait du bien mais est-ce suffisant?

Cela a t-il un lien avec le fait qu'elle ait un strabisme depuis la naissance (car cela fait 2 fois que ca touche ce même oeil)?

Utilisateur anonyme

Il est fort possible que le strabisme congenital de votre chienne soit en rapport avec son problème actuel. Car tous les deux sont dû à un problème du nerf optique. Votre chienne n'ayant que 7 mois, elle est encore en croissance et c'est peu être pour cela que ca n'apparait que maintenant. Vous devriez demander à votre vétérinaire de vous diriger vers un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie proche de chez vous, car ce problème peut se resoudre grâce à la chirurgie, mais seul ce spécialiste pourra faire un diagnostic adéquat. Une chose est sûre, c'est qu'il faut mieux que ce soit congénital car cela ne met pas votre chienne en danger de mort et que cela ne l'handicape pas outre mesure. Le souci de la fatigue est sans doute dû au fait de la chaleur qu'il fait actuellement.

Audiaum

Bonjour

Qu en est il aujourd'hui de votre cavalier king son oeil va t il mieux?

Ma petite qui a 3 mois a le même problème depuis hier je suis inquiet....

Merci d'avance.

Audiaum

Bonjour

Qu en est il aujourd'hui de votre cavalier king son oeil va t il mieux?

Ma petite qui a 3 mois a le même problème depuis hier je suis inquiet....

Merci d'avance.