Présenter un chiot à mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais devenir (je l'espère) l'heureuse propriétaire d'un chiot Cavalier king Charles et j'ai une adorable chatte. Je voudrai savoir comment faire pour que tout se passe bien et que la chatte accepte le nouveau venu. Merci de vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux dans un premier temps mettre ton chat dans une pièce, le chiot dans un autre, sans contact. Tu peux ensuite inverser les pièces, toujours sans contact direct. Ils s’imprégneront des odeurs de l'autre.

Ensuite, tu peux présenter ton chiot à ton chat. Ton chiot tout foufou, va certainement faire peur à ton chat. Tu peux donc installer un parc, afin que ton chat fasse connaissance en douceur avec le chiot.

Les deux / trois premiers jours, je conseille d'éviter le contact direct.. Ensuite, si tout se passe bien, ton chat, curieux qu'ils sont, va venir gentillement dire bonjour à ton chiot..

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Les idées sont bonnes notamment l'idée du parc. En fait, j'ai surtout peur de la réaction de jalousie de mon chat. Je ne voudrai pas qu'elle s'en aille, je l'aime trop.