Presentations

Mimie50

Bonjour,

Petite présentation car nouvelle sur Wamiz

Trentenaire, je vis avec mes deux lapins, Georges et Tiffany dont je parlerai plus en détails dans un post dédié ( dans la catégorie rongeurs puisque pas de catégories lagomorphe ).

Je vais bientôt accueillir une petite femelle cavalier king Charles.

Bien qu'ayant eu des chiens dans ma famille étant enfant, elle sera ma première chienne "toute seule".

Je me suis déjà beauocup renseignée et il est prévu que nous fassions l'école du chiot.

J'ai choisi cette race car je recherchais un petit chien polyvalent, et "bonne pâte", on m'a dit que le CKC était vraiment très bien en tant que premier toutou.

J'irai la chercher au mois d'août et j'aurai alors deux semaines de vacances et j'ai vu avec mon employeur pour l'emmener régulièrement à mon travail.

À bientôt sur Wamiz. 🙄😌

30 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁sur le forum Barf , beaucoup de patounes ont des "parents" végétariens ou pas très fans sur certains ingrédients ..

Au début c'est vrai que c'est un peu désagréable de préparer certaines viandes ..

Mais quand on voit nos louloutes ( loulous) se régaler ..

On se dit que c'est pour eux ..

Moi c'était les gamelles du matin ,la première année ..

Maintenant après 8 ans de Barf , j'y pense plus ..

sauf pour la panse verte ..( qui n'est pas une obligation) question de parfum ,c'est horrible ..

je vais tenter d'expliquer , les alimentations ..que j'ai testé ..ou plutôt celle de mes louloutes ^^

La gamelle ménagère ( est pour moi ,la plus contraignante , cuisson ,préparation et équilibrage )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des croquettes mélangées à une ménagère ( perso pour les temps de digestion , je préfère pas )

les repas crus ( pas maison) c'est à dire du non frais , des plats tout prêt , même par des barfeurs ( commerçants) compétents ..

je suis pas fan ..

je préfère choisir mes ingrédients ,mes menus ...en faisant mes courses ..( pour savoir provenance )

j'aime mieux mettre des gants , prendre des bons ciseaux ou couteau et couper mes morceaux ..

ou choisir des viandes ( consommation humaine ) poissons ...oeufs ..

il y a différents crus ..Barfeurs ..des approvisionnements différents ..et selon les régions ..

moi je fonctionne en frais et à moins de 10 % de surgelé ( pour mes préparations) et en individuelle ..

de temps en temps je prends chez Barfers wellfood des viandes ou os charnus plus exotiques ..morceaux ..c'est pour changer et varier..

en Barf frais , je partage avec nos chiennes les mêmes ingrédients en cuisine que pour nous ..le même frigo .

je compte ma chienne ou mes chiennes comme des humains à table ..( sauf os charnus ,exemple cuisse de poulet ou des abats ..) après c'est un choix fait ( pour raison de budget , qui pour moi est le mieux sans passer par industriel barf ..)

A force il y a des astuces ,des commerçants qui aident ...

au marché , dans les hyper , amap ..et ( mon potager été) ..

mon budget bio , label rouge hiver ( le plus cher) pour notre Labrador de 31.7 kg est de 75 euros à 95 euros par mois .( en été ,je suis à 42....euros )

c'est un budget cher .

on peut faire moins ..

en se plaçant en groupement de barfeurs , en prenant plus du surgelé ..( avec un gros congélateur)

ça sur le forum Barf , les membres partageront ..

http://www.b-a-r-f.com

Pour le Barf mixé ( à éviter) pour le % d'os ou certains ingrédients ..et pour la dentition ...

si vous faite une nourriture variée , les gamelles seront équilibrées

pas de carences sur mes 3 chiennes barfeuses ( 2 chiots) ..les aliments crus qu'ils soient fruits ,viandes , légumes , huiles végétales ou poissons apporteront vitamines ,enzymes et autres nutriments ...

dans toute alimentation il faut varier ...

le cru a cet avantage de garder le plus possible ..

sans aliments ultra transformés , sans fausses saveurs , sans conservateurs ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les vacances ,les randos ..

viandes séchées ,légumes ...fruit ( ou croquettes vacances avec adaptation transition ) ou

Vegan deshydratateur alimentaire ..

ou si vous passez devant un magasin , le boucher pour une petite quantité ou petite barquette de viande déballée en direct et donnée de suite ( si vous faites pas faire un gros effort à votre chienne ou chiot)

sinon le soir ..( pas pour chiot)

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/deshydrateur/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A son arrivée ..je laisserai tranquille ( son éleveur va certainement offrir un pack démarrage type royal canin ) ou autre marque ..

il y a deux écoles , ceux qui changent le plus rapidement possible le chiot ..

la veille au soir 18 h un dernier repas aux croquettes et le lendemain matin ,vers 10 h00 le menu débutant cru .escalopes volailles et os charnus ( pour calcium et garder des selles correctes) pas molles ou diarrhée .

et ceux ,je préfère celle -ci c'est de faire plus doucement le matin croquette , le midi quelques bouts d'escalope volaille( poulet ) et le soir croquettes , le lendemain il faut augmenter les proportions viandes et os charnus ( bien observer les selles) et progressivement sur une bonne semaine ,voir plus ,pour arriver à la viande ( avec la purée de carottes crues mixées avec un peu d'eau) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un menu débutant c'est viande ( volaille) et os charnus de la même viande ..avec une toute petite quantité de carottes mixées ..

Le mieux est de commencer avec du blanc de poulet. Si les selles sont bien après quelques jours, vous pouvez introduire des ailes, des cous de poulet ou des petites cailles .. Les os doivent être charnus, c'est à dire qu'ils doivent être enrobés de viande. Il est important de modifier ces quantités si elles ne conviennent pas à votre chien.

Pas le porc en ce moment 2020 France .

Fruits et légumes sont réduits en purée car le chien ne peut pas digérer la cellulose. c'est dans les 7% de légumes et 3% de fruits.

fruits débutant : pommes, bananes, mangues, pastèque,

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a de la lecture 🙂

si vous avez des questions , ,je serai là ..👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mimie50

Bonjour et bienvenue ! Elle est superbe !! Quelle excitation d'accueillir un bébé chiot chez soi :)

Merci ;D oui j'ai hatteeeee qu'elle arrive :D

Mimie50

il y a de la lecture 🙂 si vous avez des questions , ,je serai là ..👌

Merci beaucoup pour toutes ces précisions . J'ai commencé à beaucoup lire sur le sujet cette après midi et j'avoue que c'est très intéréssant. Le site priminscinct et j'avoue que pour débuter ça n'a l'air pas trop mal. J'ai un frigo/ congélateur et la partie congelateur est bien assez grande d'autant que je ne m'en sers jamais pour moi ^^ Je vais continuer de potasser tout ça , de toute façon j'ai encore le temps :D

Je pense la laisser tranquille les premiers jours, elle aura déjà plein d'émotions dû à son changement de vie je n'ai pas envie de faire trop de chamboulements d'un coup. Je débuterai sûrement la deuxième semaine de son arrivée .

J'ai aussi vu qu'en vacance en guise de portion legumes on peut prendre des pot de bébés et on peut aussi prendre des oeufs et boites de poissons ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien 🙂

priminstinct a bonne réputation

sa fondatrice est super :-) j'aime son partage et ses vidéos

pour Nala , si vous voulez poser des questions sur le forum Barf , j'ai le même pseudo

pour le budget ,et surtout pour varier , le fait maison est plus sympa ..

les petits pots de bébé , oui en dépannage ( âge 4 mois) après les autres âges il y a trop de sel pour un chiot

comme les boîtes de thon ,saumon ...trop de sel ..

en friandise pour des recettes mais pas en alimentation ..

comme les légumes en boite ,trop de sel ..

à la rigueur on peut rincer ,mais ça n'enlève pas assez ..

préparer des portions surgelées de légumes et de fruits à mettre en glacière à décongeler ..

ou cuire ( casserole et four) pour sécher ..ou déshydratateur ( on en trouve de base dans les 30 euros)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou124

J'ai une CKC, ce sont des éponges d'amour, toujours joyeux, très intelligents et obéissants. Ils sont très attachés à toute la famille. Normalement l'éleveur doit tester les parents indemnes de problèmes cardiaques. La mienne a eu un souffle au coeur vers l'âge de 10 ans ce qui ne l'a pas empêché de vieillir tranquillement.

Ce sont des chiens en principe très joueurs même étant vieux. La notre connaissait par coeur le nom de tous ses jouets et nous rapportait celui qu'on lui demandait sans ce tromper. Elle était devenue craintive car mes enfants lors de promenade la portaient quand ils voyaient un gros chien. Quand j'ai compris la cause,j'y ai remédié et plus de problème. C'est parfait si vous pouvez l'emmener au travail car les CKC ne supportent pas du tout la solitude.Plein de bonheur avec votre petite chienne.