Presentations

Mimie50

Bonjour,

Petite présentation car nouvelle sur Wamiz

Trentenaire, je vis avec mes deux lapins, Georges et Tiffany dont je parlerai plus en détails dans un post dédié ( dans la catégorie rongeurs puisque pas de catégories lagomorphe ).

Je vais bientôt accueillir une petite femelle cavalier king Charles.

Bien qu'ayant eu des chiens dans ma famille étant enfant, elle sera ma première chienne "toute seule".

Je me suis déjà beauocup renseignée et il est prévu que nous fassions l'école du chiot.

J'ai choisi cette race car je recherchais un petit chien polyvalent, et "bonne pâte", on m'a dit que le CKC était vraiment très bien en tant que premier toutou.

J'irai la chercher au mois d'août et j'aurai alors deux semaines de vacances et j'ai vu avec mon employeur pour l'emmener régulièrement à mon travail.

À bientôt sur Wamiz. 🙄😌

30 réponses
Mimie50

ohhh oui ils sont trop chou !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue parmi nous ..

Il y a de quoi fondre ! :-) une p'tite princesse toute craquante ..

Nala c'est très joli comme prénom ,ça lui va très bien ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

En tout cas elle a l'air d'aimer l'objectif 😳

Bienvenue à elle

" Junlo "
Mimie50

Merci :) Je n'arrête pas de parcourir le site, le forum , je me prends déjà la tête sur l'alimentation que je vais lui donner ... bref je suis déjà gaga alors qu'elle n'ait pas encore là 😁

J'étais comme toi et aujourd'hui il est parmi nous !!!

Après j'ai envie de dire mieux vaut en savoir trop que pas assez alors bonne chasse aux infos

" Junlo "
Mimie50

ha oui totalement , c'est mieux de bien préparer son arrivée . J'ai vu votre petit LAB dans votre post dédié , il est adorable

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sur l'alimentation , si vous voulez des petits plats maison ,avec des viandes ,légumes , poissons ,os charnus , fruits ..oeufs et huile végétale

il y a des patounes en alimentation maison naturelle ..

Les miennes sont au cru ( Barf ) comme pour les friandises ( recettes )

si vous voulez des renseignements 🙂

Comme pour les soins ( pelage) et entretien ,au naturel le plus possible ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mimie50

Sur l'alimentation , si vous voulez des petits plats maison ,avec des viandes ,légumes , poissons ,os charnus , fruits ..oeufs et huile végétale il y a des patounes en alimentation maison naturelle .. Les miennes sont au cru ( Barf ) comme pour les friandises ( recettes ) si vous voulez des renseignements 🙂 Comme pour les soins ( pelage) et entretien ,au naturel le plus possible ..

Alors j'hésite entre croquettes + rations ménagères ou BARF.

Sachant que je pense opter pour des rations toutes faites pour deux raisons :

- super peur de ne pas réussir a équilibrer

- je ne me sens pas capable de manipuler de la viande crue ( je suis vegetarienne ! )

Donc j'ai pensée à trois solutions :

soit croquettes + ration ménagère ( pas en même temps ) avec comme ration menagère les toutes prêtes de dog kitchen

- soir rations ménagères uniquement

- soit passer par primstinc pour le barf car rations complètes déjà faites mais non mixée .

Comme c'est un petit chien je pourrai me permettre car le budget ne sera pas non plus exorbitant .

Par contre je me pose une question : comment on fait quand on part en vacances en mode baroudeur avec son toutou?

Et une fois que Nala sera là au bout de combien de temps puis je lui changer son mode d'alimentation ?

D'avance merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter :D

Tosca17

Merci :) j'ai hâte d'aller la chercher :D

Oui ça je comprends 😉

Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Bonjour et bienvenue ! Elle est superbe !! Quelle excitation d'accueillir un bébé chiot chez soi :)

" Archibald J. "