des croquettes mélangées à une ménagère ( perso pour les temps de digestion , je préfère pas )
les repas crus ( pas maison) c'est à dire du non frais , des plats tout prêt , même par des barfeurs ( commerçants) compétents ..
je suis pas fan ..
je préfère choisir mes ingrédients ,mes menus ...en faisant mes courses ..( pour savoir provenance )
j'aime mieux mettre des gants , prendre des bons ciseaux ou couteau et couper mes morceaux ..
ou choisir des viandes ( consommation humaine ) poissons ...oeufs ..
il y a différents crus ..Barfeurs ..des approvisionnements différents ..et selon les régions ..
moi je fonctionne en frais et à moins de 10 % de surgelé ( pour mes préparations) et en individuelle ..
de temps en temps je prends chez Barfers wellfood des viandes ou os charnus plus exotiques ..morceaux ..c'est pour changer et varier..
en Barf frais , je partage avec nos chiennes les mêmes ingrédients en cuisine que pour nous ..le même frigo .
je compte ma chienne ou mes chiennes comme des humains à table ..( sauf os charnus ,exemple cuisse de poulet ou des abats ..) après c'est un choix fait ( pour raison de budget , qui pour moi est le mieux sans passer par industriel barf ..)
A force il y a des astuces ,des commerçants qui aident ...
au marché , dans les hyper , amap ..et ( mon potager été) ..
mon budget bio , label rouge hiver ( le plus cher) pour notre Labrador de 31.7 kg est de 75 euros à 95 euros par mois .( en été ,je suis à 42....euros )
c'est un budget cher .
on peut faire moins ..
en se plaçant en groupement de barfeurs , en prenant plus du surgelé ..( avec un gros congélateur)
ça sur le forum Barf , les membres partageront ..
http://www.b-a-r-f.com
Pour le Barf mixé ( à éviter) pour le % d'os ou certains ingrédients ..et pour la dentition ...
si vous faite une nourriture variée , les gamelles seront équilibrées
pas de carences sur mes 3 chiennes barfeuses ( 2 chiots) ..les aliments crus qu'ils soient fruits ,viandes , légumes , huiles végétales ou poissons apporteront vitamines ,enzymes et autres nutriments ...
dans toute alimentation il faut varier ...
le cru a cet avantage de garder le plus possible ..
sans aliments ultra transformés , sans fausses saveurs , sans conservateurs ....