Premier voyage de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Cavalier King Charles de presque 4 mois. Nous prévoyons rendre visite à la famille durant nos vacances et ils demeurent à 2 heures de route de chez moi. Il aime monter en voiture sur de courts voyages. Il se couche et attend. Y a-t-il des chances qu'il fasse la même chose si c'est plus long ? Je prévois faire une pause après une heure de route.

À la maison, il dort dans une cage et ça va bien, il pleure rarement. Nous ne dormons pas sur le même étage. J'ai l'intention d'apporter la cage. Là-bas, nous dormirons sur le même étage. Je me demande si je dois mettre la cage dans la même pièce que nous ou celle d'à côté ? Il va sûrement être mêlé et pleurer ?

Et de retour à la maison, pensez-vous qu'il y aura une période d'adaptation ? Ou s'il fera comme si rien n'était et dormira toute la nuit ? J'avoue que j'aime dormir mes 8 heures sans me faire déranger... ;-)

Je prends tous les conseils possibles... merci à l'avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour la cage je ne sais pas car nous n'avons pas ça.

Pour le trajet, t'inquiète pas ! Je suis partie en Bretagne avec mon chien alors qu'il était là depuis 2 mois, on a fait 2500km et il a été super sage. Il faut juste, comme tu le dis, qu'il soit habitué à la voiture avant de faire de grands déplacements.

Bonnes vacances ;)

Utilisateur anonyme

Bah écoute s'il est habitué à la cage et qu'il s'y sent bien, je mettrais le chien dans la cage pendant le trajet et dans ta famille, que la cage soit dans la même pièce ou dans une autre (dans une autre c mieux à mon avis) du moment qu'il est dans sa cage ça va aller. et puis pour le retour étant donné qu'il n'a que 4 mois ça ne va pas trop le chambouler!

Bonnes vacances!

Pour la cage, je dirais qu'il faut la mettre dans une autre pièce. Parce que sinon, quand vous rentrerez chez vous, il ne comprendra pas pourquoi d'un seul coup il n'a plus le droit de dormir avec vous. Donc puisqu'il est habituée à ne pas dormir avec vous, ne faites pas d'exception, même s'il pleure la première nuit. Un chien aime garder ses habitudes.

Pour le trajet, ne t'inquiète pas. J'ai fait 200 km avec ma chienne quand elle avait à peine 4 mois, c'est passé comme une lettre à la poste ! Si tu peux le mettre dans sa cage dans la voiture, ça serait pas mal je pense. Quand tu t'arrêteras au bout d'une heure, emmène-le se dégourdir les pattes, faire un petit pipi, donne-lui à boire et puis voilà :)

Utilisateur anonyme

La route sa se passe bien si en + tu l'habitue c'est niquel xD

J'ai fait 800km pour ramener ma fifille à la maison , maintenant elle aime la voiture ne bouge pas sais ce faire entendre quand y'a besoin d'un pipi ou +

Utilisateur anonyme

Au début ma petite wookie avait peur de la voiture mais nous l'avons habitué sur des petit trajet , puis un peut plus long jusqu'au jour où nous avons fait le premier grand voyage , elle a adorer , ai début pas très rassurer mais au final dès qu'on ouvre la voiture elle rentre direct dedans et nous attend pour partir Mdr ;-) donc je pense que si ton chien est habitué il n'y aira aucun problème :-)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Le voyage s'est super bien passé. On l'a mis dans sa cage dans l'auto et il a dormi là-bas sans problème, aucun pleur, rien. Et il a adopté tout le monde, ça vraiment été agréable.