Poids du ckc

Chanel

Bonjour voilà mon cavalier king Charles a 8 mois et pèse 5kg200 je souhaiterais avoir des avis par rapport à sa taille.,avec des personnes ayant un ckc... merci pour vos retours...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le poids de votre Cavalier King Charles semble tout à fait normal pour son âge.

En effet, à l'âge adulte (12 mois environ), les Cavalier King Charles pèsent en moyenne entre 5,9 et 8 kg.

La prise de masse chez le chiot se fait surtout les 6 premiers mois. Ainsi, votre chien devrait encore grandir un peu mais son poids se stabilisera bientôt: son poids adulte devrait donc tout à fait être dans les normes.

Gardez en tête cependant que chaque individu est différent et que selon le gabarit de l'animal, il peut être en dessous ou au-dessus des normes tout en étant en bonne santé.

Afin de savoir si l'état corporel est satisfaisant pour le gabarit de votre animal, il suffit de placer vos 2 mains de part et d'autre du thorax de votre chien. L'idéal est de pouvoir sentir les côtes en appuyant un peu avec la pulpe des doigts. Si les côtes ne sont pas palpables, l'animal est trop gros. Si au contraire les côtes sont palpables et que vous pouvez les compter sans même appuyer avec vos doigts, alors l'animal est un peu maigre.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chanel

Bonjour , merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et pour vos conseils...

Cordialement. Fanny.