Plus d'allergènes avec deux chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si, avec deux chiens le risque d'allergie est plus important que si il n'y en a qu'un.

J'ai posé cette question à une toiletteuse via Internet, elle m'a affirmé que, si les deux chiens sont lavés régulièrement, il n'y a pas plus d'allergènes dans la maison.

En effet, mon père ayant été allergique aux chats (et peut-être aux chiens), le fait qu'il pourrait y avoir plus de risques d'allergie freine l'éventuelle adoption d'un second Cavalier King Charles.

Merci de répondre uniquement si vous êtes connaisseurs et que vous maîtrisez très bien le sujet.

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Étant une grande allergique aux animaux,

Je peux te faire part de mon expérience : chaque animal ne dégage pas les mêmes taux d allergènes ^^

Et ceux ci sont surtout présents dans l urine et la salive, moins dans les poils.

Je pense que 2 chiens c est en effet plus d allergènes mais bon, si vous veillez bien à ce que les chiens n aillent pas partout (cjambres de tes parents, canapé car les tissus absorbent beaucoup etc...), que tes chiens ont bonne hygiène, qu' ils prennent souvent l air.. il n y a pas de soucis et ci jamais ton père réagit, il y a toujours la possibilité de prise d un traitement

Utilisateur anonyme

Étant une grande allergique aux animaux,

Je peux te faire part de mon expérience : chaque animal ne dégage pas les mêmes taux d allergènes ^^

Et ceux ci sont surtout présents dans l urine et la salive, moins dans les poils.

Je pense que 2 chiens c est en effet plus d allergènes mais bon, si vous veillez bien à ce que les chiens n aillent pas partout (cjambres de tes parents, canapé car les tissus absorbent beaucoup etc...), que tes chiens ont bonne hygiène, qu' ils prennent souvent l air.. il n y a pas de soucis et ci jamais ton père réagit, il y a toujours la possibilité de prise d un traitement

Merci beaucoup pour ta réponse ! Toutes les conditions sont réunies pour qu'il n'y ait pas d'allergie.

Jasmine (notre chienne) ne monte pas dans les chambres (sauf quand on part en vacances mais elle vient dans ma chambre, pas celle de mes parents). Pour ce qui est du canapé, elle y monte mais il n'est pas en tissu, il est en cuir (à mon grand désespoir). Jasmine sort tous les jours se promener et aime rester dehors. Elle est lavée une fois par semaine maximum (shampoing à usage fréquent avec après-shampoing, produits qui n'agressent pas la peau, tout ça sous les conseils d'une toiletteuse).

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Nickel tout ca :)

Avec ces mêmes conditions pour le 2ème loulou il n y aura pas de soucis !

Ton père à déjà fait des réactions au chien ?

Est il aller faire des tests auprès d un allergologue ?

Utilisateur anonyme

Nickel tout ca :)

Avec ces mêmes conditions pour le 2ème loulou il n y aura pas de soucis !

Ton père à déjà fait des réactions au chien ?

Est il aller faire des tests auprès d un allergologue ?

J'espère ;-)

Oui mon père y été allé. L'allergologue lui avait décelé une allergie aux chiens et chats alors qu'il avait les deux. Il y a longtemps, il avait un dogue Allemand mais il n'a jamais eu de réactions il me semble. Une fois que le chat est arrivé, il a commencé à avoir des problèmes pour respirer la nuit. Après bon nombre d'années, il pense que c'est la combinaison chat + humidité qui le rend allergique. Jamais un chien n'a déclenché de réaction. Est-ce possible qu'il y ait eu une erreur ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c est possible qu' il y ai eu une erreur,

les allergies sont très compliquées et posent encore des énigmes aux scientifiques.

Une allergie peut venir comme partir en quelques mois... quelques années, parfois ca n évolue pas, parfois non etc etc...

Il est aussi possible que ton père y soit toujours allergique mais qu' il n y soit pas sensible ^^

Utilisateur anonyme

Oui ^^

Le principal, c'est qu'il n'y ait rien qui gêne. Donc, malgré ce que je pensais, sur Wamiz, il y a déjà une personne qui est favorable ! En tout, ça fait 2/2 qui pensent que c'est possible. Merci !

Utilisateur anonyme

Pas d'autre avis ?

Utilisateur anonyme

Mon frère étant allergique au chats, chiens, chevaux ect... (la liste est encore très longue)

Avec mon nouveau chien a poils court sans sous poils il n'a jamais eu d'allergie, mais c'est plus avec les chien des sous poils qu'il fait des allergies, mais d'être en contacte avec les chats et les chiens la énormément désensibiliser. Il peut même dormir avec mon chien (et les chat) sans soucie. Moi je dirais qu'il ne faut pas forcement nettoyer souvent le chien, mais surtout l'habituas

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

Par contre, j'ai déjà lu dans plusieurs sites que ce n'est pas le sous poils qui produit des allergies. Je crois que c'est surtout parce que ça enferme la peau et empêche donc les allergènes de s'en aller lorsque le chien est dehors. Il y a certains chiens qui ont un sous-poil très dense et qui sont hypoallergéniques, le samoyède par exemple.

L'habitat est souvent nettoyé avec un aspirateur qui filtre les particules, je ne sais pas trop ce que c'est exactement mais il est conseillé de l'utiliser pour ne pas faire voler les allergènes. Une toiletteuse m'a dit qu'en nettoyant le chien, il y avait beaucoup d'allergènes qui partaient et donc, moins dans la maison.