Étant une grande allergique aux animaux,
Je peux te faire part de mon expérience : chaque animal ne dégage pas les mêmes taux d allergènes ^^
Et ceux ci sont surtout présents dans l urine et la salive, moins dans les poils.
Je pense que 2 chiens c est en effet plus d allergènes mais bon, si vous veillez bien à ce que les chiens n aillent pas partout (cjambres de tes parents, canapé car les tissus absorbent beaucoup etc...), que tes chiens ont bonne hygiène, qu' ils prennent souvent l air.. il n y a pas de soucis et ci jamais ton père réagit, il y a toujours la possibilité de prise d un traitement
Merci beaucoup pour ta réponse ! Toutes les conditions sont réunies pour qu'il n'y ait pas d'allergie.
Jasmine (notre chienne) ne monte pas dans les chambres (sauf quand on part en vacances mais elle vient dans ma chambre, pas celle de mes parents). Pour ce qui est du canapé, elle y monte mais il n'est pas en tissu, il est en cuir (à mon grand désespoir). Jasmine sort tous les jours se promener et aime rester dehors. Elle est lavée une fois par semaine maximum (shampoing à usage fréquent avec après-shampoing, produits qui n'agressent pas la peau, tout ça sous les conseils d'une toiletteuse).