pipi sur mon lit, au secours!!

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une petite femelle cavalier king charles qui a vingt mois maintenant.(petit gabarit)

Hyper sociable, elle adore les gens, les enfants tout le monde! (hum elle a un peu peur des autres chiens) je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a demandé si je ne voulais pas la vendre:: (et puis quoi!) il faut dire qu'elle est cracante quand on circule dans la ville, elle sur mes genoux parce qu'elle a trouvé que c'était un bon moyen de se déplacer étant moi même en fauteuil (handicapée) Ce qu'elle a très bien compris, j'en suis persuadée! mais de temps en temps sans que je sache pourquoi elle fait un pipi sur mon lit le plus souvent contre le traversin, là ou je pose ma tête!!

Pourtant la porte qui mène sur le balcon est ouverte. Il s'y trouve une alèse ou elle fait pipi en cas d'urgence sinon elle attend que l'infirmière passe et que je puisse la sortir.

auriez vous une idée de ce qu'elle veut me dire en faisant pipi sur mon lit parfois aussi sur mon fauteuil?

merci beaucoup!!!! lisette

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, depuis quand fait t'elle cela?

Ces pipis sont sûrement lié au stress, à une chose qui l'a dérange, qui la perturbe. Je pense que vous l'avez compris il ne faut pas la gronder ou la punir lorsqu'elle fait cela car c'est un comportement normal chez le chien.

Il faut savoir ce qui la stresse. Depuis qu'elle fait ces pipis, que s'est t'il passé? un déménagement, changement de quelque chose (nourriture, horaires de sorti...), bagarre... Peut-être aussi s'est t'il passé une chose en lien avec vous (pas forcément une chose négative) ou une chose quotidienne qui se passe en lien avec vous et qui la perturbe.

A vous de savoir ce qui la stresse, pour éliminer ceci.

Tenez moi au courant, bonne fin de journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "