pipi de joie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nouvelle question, concernant ma Jazzie (3 mois 1/2)

Voilà, je ne sais pas comment réagir quand mon chiot fait un pipi de joie.

Cet après midi, je l'avais laissée tte seule qq heures, et quand je suis rentrée, elle était tellement contente qu'elle a fait un pipi.

Faut il gronder de la même façon que lorsqu'elle fait pipi dans la maison, ou bien est ce que c'est un processus différent ?

là, je ne l'ai pas grondée (après tout, elle était contente de me voir) mais je l'ai mise dehors immédiatement.

Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A cet âge, il est un peu normal que les sphincters ne fonctionnent pas très bien... pas besoin de l'engueuler, ça va se faire tout seul avec l'âge

Certains chiens gardent ce comportement plus ou moins longtemps, mais pour le moment c'est pas alarmant

Célineo
Célineo

Il ne faut jamais gronder quand un chiot fait pipi ... qu'il soit d'émotion ou pas. Simplement, comme c'est lié à l'excitation, faire redescendre un peu la pression et penser à la sortir aussi vite que possible quand tu rentres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec Favilla ! .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon cane corso la fait aussi quand il etait petit.... et de temps en temps il fait pipi quand je rentre du boulot je taf de nuit alors quand j'arrive a 7 h sa vessie est bien pleine aussi..... il a 9 mois !!! des que j'ouvre la porte on fait la fete dehors sa evite de souiller le par terre !!!👍

Summerly
Summerly

Ma chienne faisait exactement pareil quand elle était petite et j'ai pris l'habitude de l'ignorer quelques minutes quand je rentrais, juste le temps qu'elle se calme un peu, et ensuite je revenais vers elle

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le plus important est de l'ignorer pendant 2-3 minutes quand tu rentres. Tu vas voir il vas s'habituer ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?