pipi dans la maison

Josye42

BONJOUR A TOUS

besoin de conseils HELIOS est un toutou super gentil, affectueux, calme,aimant jouer se balader bref ! il est adorable : sauf que depuis quelques jours il fait pipi dans la maison malgré la porte qui donne dans la cours ouverte alors qu'il a l'habitude de sortir seul pour faire ses besoins sans oublier les balades .Souvent on ne le voit pas sur le fait c'est après que l'on remarque une flaque vers le mur de la cuisine et toujours au même endroit . Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, bien sûre je me met en colère mais ..... pas de résultat .Quelqu'un pourrait il me conseiller.

MERCI D'AVANCE

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, du marquage peut être ? Une infection urinaire ou quelques choses qui ne va pas...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Angeline a bien résumé ce que je pensais, petite chose à préciser : on n'engueule pas un chien qui fait pipi à l'intérieur, il pourrait prendre peur et se planquer la prochaine fois pour faire ses besoins (donc derrière le canapé ou les rideaux par exemple) et ne plus vouloir faire devant vous en balade de peur de se faire engueuler. ^^

Utilisateur anonyme

Je confirme, on ne dispute pas un chien qui fait ses besoins, après il va croire que faire ses besoins c'est mal.

Utilisateur anonyme

A skiparait , une amie m'a dit que son chien faisais pipi toujours au meme endroit et au mauvais elle a nettoyer puis elle a mit du poivre depuis le chien ne fait plus pipi là

Utilisateur anonyme

Bah après ça dépend des chiens, ça peut marcher mais c'est comme avec le vinaigre blanc pour les chats, ça marche pas à tous les coups...

Utilisateur anonyme

Oui et puis ça ne résous pas forcément le problème.

Utilisateur anonyme

c'est au moment ou il fait pipi qu'il faut lui dire un 'non' clair et net et le conduire aussitôt dehors,

même s'il est encore en train de faire et

nettoyer les dégâts hors sa présence et rincer le coin au vinaigre d'alcool...

pas facile de le surprendre pile au bon moment..

Josye42

merci pour vos réponses j'ai essayé le poivre ça a l'air de marcher ✌et puis on surveille dès qu'il approche de la zone critique on lui parle du style " attention !..." .Mais comme vous dites pas facile de surprendre pile au bon moment surtout la nuit