Physique particulier du CKC

Gridou77

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerai adopter une petite CKC tricolore mais mon conjoint n'est pas fan de cette race alors je suis bien embêtée. En fait ce qui ne lui plaît pas c'est les yeux globuleux, les looongues oreilles et le museau tout écrasé. Mais ils n'ont pas tous ces particularités comme je lui ai dis.

Pouvez-vous me dire si les yeux globuleux et le museau écrasé se voient tout de suite quand on va à la rencontre d'une portée de chiots ou bien est-ce que ca vient "en grandissant" et que du coup on ne peut pas savoir à l'avance ?

D'avance merci de votre aide !!

28 réponses
Mike64

Et à 4 mois environ.

C' est effectivement un chien très gentil, un peu cabotin mais il n' aime pas être seul effectivement....il a généralement un seul maître mais il va au-devant de tous, enfants, adultes...Une vraie pâte

" Monique "
Docline

Ce n'est pas un Spaniel
Les 2 races sont des épagneuls nains (épagneul = spaniel en anglais) (une quinzaine de races de chiens font partie de la grande famille des "spaniels")

La seconde photo de votre chiot est absolument craquante !

Gridou77

J'ai adopté un CKC il y a un an. Le voilà à ses 1 an....Ce n'est pas un Spaniel

Bonjour Monique, que voulais vous dire par "ce n'est pas un spaniel" ?

Chanel

Les cavaliers king charles sont les plus beaux chiens enfin pour moi. ...

Mike64

En fait Gridou, je me suis plantée....toutes mes plus plates excuses 😀😀😀

Ce sont tous des Spaniels, on ne l'utilise tout simplement pas....du moins en France.

Par contre ne pas confondre le CKC avec le King Charles, plus grand lui...je vous mets un lien qui explique bien cela

https://www.explic.com/maison/quelle-est-la-difference-entre-un-cavalier-king-charles-et-un-cavalier-king-charle-spaniel

Si vous vous décidez, choisissez un bon élevage, allez les voir, évitez les élevages où il y a beaucoup de petits ( souvent ce sont des usines à chiot)....Et vérifiez bien qu'ils y a les examens nécessaires faits aux parents...ils peuvent avoir des problèmes cardiaques qui sont souvent héréditaires.... maladies de peau

" Monique "
Mike64

Un site ...Des cascades de Jade....Après j'habite dans le Sud Ouest 😉😉

" Monique "
Mike64

https://www.eleveurs-online.com/elevage,elevage,chiens:cavalier-king-charles-spaniel,100,105.html

" Monique "
Mike64

@Docline....

Merci pour Roxy, c'est sur cette photo que j'ai craqué avant d'aller le voir.

Et vous avez tout à fait raison pour le terme Spaniel...je n'avais jamais vraiment creusé la chose.😀😀😀

" Monique "