Physique particulier du CKC

Gridou77

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerai adopter une petite CKC tricolore mais mon conjoint n'est pas fan de cette race alors je suis bien embêtée. En fait ce qui ne lui plaît pas c'est les yeux globuleux, les looongues oreilles et le museau tout écrasé. Mais ils n'ont pas tous ces particularités comme je lui ai dis.

Pouvez-vous me dire si les yeux globuleux et le museau écrasé se voient tout de suite quand on va à la rencontre d'une portée de chiots ou bien est-ce que ca vient "en grandissant" et que du coup on ne peut pas savoir à l'avance ?

D'avance merci de votre aide !!

28 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Le voilà avec mon lapin angora qui était très souvent près de lui.

Bisousssssssssss Doclineeeeee👍 gigi397 et ses 2 anges👋

" gigi 397 "
Kalou124

Picco, je m'étonne que vous ayez rencontré 55 éleveurs malveillants pour finir au tribunal. Il y beaucoup d'éleveurs très sérieux mais les chiens sont un peu plus chers car ils ont plus de frais (test génétiques, expos etc..). En mettant le prix au départ, vous êtes en principe sur d'avoir un beau chien avec tous les critères de la race et surtout en bonne santé, ce qui évite des frais de vétérinaires futurs.

Docline

Cherchez le club de race sur le site de la Societé Centrale Canine, en principe ils ne cautionnent que des gens sérieux. (De toutes façons en pianotant sur le site de la société centrale canine, on peut vérifier le nombre et la fréquence des portées de n'importe quel chien LOF, cela permet de repérer les usines à chiots et de les éliminer à priori

Picco85

Picco, je m'étonne que vous ayez rencontré 55 éleveurs malveillants pour finir au tribunal. Il y beaucoup d'éleveurs très sérieux mais les chiens sont un peu plus chers car ils ont plus de frais (test génétiques, expos etc..). En mettant le prix au départ, vous êtes en principe sur d'avoir un beau chien avec tous les critères de la race et surtout en bonne santé, ce qui évite des frais de vétérinaires futurs.
Bjr. Je suis désolé, c'est pas mon expérience. Dès le départ j'ai suivi le processus que de choisir un bon élevage. Au final, même l'élevage avec qui j'ai adopté je super surpris : faut pas poser p de questions, quand vous en pensez on vous fait comprendre qu'il faut pas chercher à savoir... si pas confiance alors on arrête là. SCC ne sert strictement à rien, l'éleveur avec qui je suis au tribunal fait ce qu'il veut, SCC aucun pouvoir, Ddcspp idem.... en bout de processus ICAD pas mieux, car on arrive pas à changer la propriété. Bref je ne vais pas polluer ce fil avec mon affaire. J'ai quand même déboursé 2000 eur. Argument du prix, dsl mais c'est du vent.
Kalou124

Un bon éleveur se fait un plaisir de vous présenter ses chiens et si vous lui dites que vous êtes novice et que vous voulez savoir si tous les tests génétiques sont faits, il n'hésitera pas à vous répondre.Ces gens sont des passionnés de la race .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je viens à l’instant de croiser un jeune CKC, très mignon, pas les yeux globuleux et le nez écrasé, ça me donnerais presque envie d’en avoir un ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chanel

Le ckc est très beau mon conjoint c'est le contraire il voulait pas d'autre race ...

Il a une belle petite tête à croquer 👏

Gridou77

Surtout choisissez un éleveur qui teste les parents des maladies génétiques (yeux ,coeur, rotules).

Merci beaucoup du conseil.

Est ce qu'on peut trouver une liste d'éleveurs fiables de ce côté là ?

Mike64

J'ai adopté un CKC il y a un an. Le voilà à ses 1 an....Ce n'est pas un Spaniel

" Monique "
Mike64

Le voilà à 1 mois

" Monique "