Physique particulier du CKC

Gridou77

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerai adopter une petite CKC tricolore mais mon conjoint n'est pas fan de cette race alors je suis bien embêtée. En fait ce qui ne lui plaît pas c'est les yeux globuleux, les looongues oreilles et le museau tout écrasé. Mais ils n'ont pas tous ces particularités comme je lui ai dis.

Pouvez-vous me dire si les yeux globuleux et le museau écrasé se voient tout de suite quand on va à la rencontre d'une portée de chiots ou bien est-ce que ca vient "en grandissant" et que du coup on ne peut pas savoir à l'avance ?

D'avance merci de votre aide !!

28 réponses
Docline

il confond sans doute le "cavalier king charles" avec le "king charles spaniel" ?

Les deux se ressemblent mais n'ont pas le même profil

Gridou77

il confond sans doute le "cavalier king charles" avec le "king charles spaniel" ? Les deux se ressemblent mais n'ont pas le même profil

Je ne sais pas car quand je regarde les sites des élevages, c'est souvent que je vois ces 2 profils dans les élevages de CKC...

Et sur Google quand on recherche des infos on voit des fois la race marquée "cavalier king charles spaniel" donc compliqué d'y comprendre quelque chose..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hormis chez les sujets hyper typés, ce type de caractéristiques n'est pas typique d'un beau Cavalier King Charles .

A l'inverse, le King Charles Spaniel donne cette impression de museau écrasé, crâne globuleux etc .

Certains éleveurs élèvent les deux variétés ce qui pourrait expliquer la confusion visuel que vous constatez.

Gridou77

Ah d'accord, merci de vos informations.

Mais du coup, quand on voit sur un site d'élevage : "cavalier king charles spaniel" ça veut dire que c'est un mélange des 2 ?

Docline

Non, il existe le "King Charles" tout court, et le "cavalier", les 2 se ressemblent mais ce sont 2 races.

(Les 2 sont des spaniels)

Gridou77

Merci de vos précisions !

Reste plus qu'à trouver un bon elevage maintenant 😃

Kalou124

J'ai eu un Cavalier, King Charles. c'est un amour de chien, facile à éduquer qui s'entend avec tout le monde (enfants, chats),toujours joyeux et très intelligent. Après ce portrait idyllique il a un seul défaut: il ne supporte pas du tout la solitude.

Kalou124

Surtout choisissez un éleveur qui teste les parents des maladies génétiques (yeux ,coeur, rotules).

Picco85

Merci de vos précisions ! Reste plus qu'à trouver un bon elevage maintenant 😃

Bon courage. Je viens de vivre des mois angoissants car ces éleveurs = un monde assez malhonnête avec des intentions douteuses (les 55 avec qui j'ai eu affaire qui racontent des salades, pas capables d'aligner 4 mots et de donner des informations fiables mais payez, payez- payez.). L'adoption de mon CKC. été rocambolesque. Résultat j'ai un assignation devant les tribunaux et 600 eur de paumés....

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir les Wamiziennes et ziens,Gridou,j ai recueillis un CKC maltraité et une hernie discale non soignée ainsi que la tare principale de cette race,une endocardiose mitrale modérée chez celui que j avais recueillit.Il avait 11 ans,il n avait pas le museau plat.Mon véto lui a fait des radios et il l a mit sous traitement de corticoides afin qu il puisse marcher,tant bien que mal,sur ces pattes arrières.Mon bichon s est prit pour coach de ce pauvre toutou et 10 mois après,il s est tenu un moment sien droit sur ses 4 pattes.On a fete ses 12 ans et il a commencé à souffrir.Directement chez le véto,ou il ne marchait plus mais rampait.Bref ,je l ai fait euthanasier .les chiens qu on laisse souffrir car l humain veut encore le garder,c est de l égoisme.Il est parti dans la dignité comme les humains qui souffrent trop ou des personnes d age qui le demandent.En Belgique,l euthanasie humaine est légale.C était un Cavalier King Charles Spaniel de couleur Blenheim (brun et blanc).Je vous envoie une photo ci-dessous. gigi397

" gigi 397 "