Bonjour
Pour nous il était hors de question que nos chiens restent seuls toute une journée.J'ai des chiens loups, donc une race où ils n'auraient pas supporté tant d’absence. J'ai un petit mi-temps à l'extérieur et travaille chez moi. Donc cela est plus facile, pas de chenil, mais ma présence, s'ils veulent rentrer ils rentrent.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
8h30 d'absence est vraiment trop long pour un chiot. De plus, vous ne prévoyez de ne le sortir que 2 fois par jour. Là, pour le coup, c'est beaucoup trop peu pour un chiot.
Et votre grand jardin ne doit pas servir de substitut aux balades.
Un chiot c'est comme un bébé humain ; il faudra lui consacrer du temps et de l'énergie.
Cela implique, entre autre, de multiplier les balades quotidiennes en le sortant toutes les 2-3 heures. Ce qui permettra de lui apprendre rapidement la propreté (puisque ça va correspondre à son rythme d'élimination) mais surtout, de cette manière, votre chiot profitera ainsi d'être dans une période optimale pour travailler sur sa socialisation et son habituation en étant très régulièrement exposé à d'autres individus et à tous les stimuli du monde extérieur.
Vos conditions d'adoption me paraissent plus indiquées pour un chien déjà adulte. Même si 2 sorties par jour me semblent là encore assez peu et que 8h30 d'absence c'est encore très long.
Peut-être pourriez-vous faire appel à un dog sitter ? Histoire d'offrir à ce chien une belle balade en milieu de journée, par exemple.
" Comportementaliste canin "