Petite question sur le Cavalier king charles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma copine et moi optons pour un chien "Cavalier king charles" après avoir lu milles et un forum, nous aimerions avoir quelques conseils sur cette race magnifique.

Dans un premier temps, beaucoup de questions au niveau de sa santé, elle paraît très fragile, comment faire pour améliorer sa santé au long de sa vie et son expérience de vie ?

Et dans un deuxième temps nous vivrons dans un appartement, nous sommes soucieux au niveau des aboiements afin que ça ne dérange pas le voisinage, est-ce un chien aboyeur ? Ou sinon comment y remédier ?

Merci, de nous faire part de toute réponse sur cavalier king charles...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour les cavaliers king charles on souvent des problèmes cardiaque et le mieux est de le prendre "lof" les éleveurs font tester leurs chiens , mais certains chiens on des problèmes neurologique ( je ne sais plus le nom ) mais ne sont pas testés .

Les cavalier KC ne sont pas réputé chien aboyeur après il y a toujours des exceptions .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les cavaliers king charles sont malheureusement fréquemment atteints de pathologies cardiaques, et notamment de maladie valvulaire dégénérative (ou insuffisance valvulaire), pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif. Ce genre de maladie n'apparaît qu'à l'âge adulte, donc il n'est pas possible de la détecter lors de l'achat du chiot. Elle se transmet génétiquement de génération en génération.

Une politique d'éradication de cette maladie est en cours pour la race du cavalier king charles, de ce fait les reproducteurs doivent être soumis à un examen échographique afin de déceler la maladie. Lors de l'achat du chiot, il sera alors essentiel de vérifier que les parents ont été testés et qu'ils sont négatifs pour cette maladie. Si le statut malade/sain d'un des parents n'est pas connu, vous prenez le risque d'avoir un chiot malade. Une bonne vigilance à l'achat devrait déjà vous éviter bien des problèmes par la suite !

Ensuite, un bilan régulier chez le vétérinaire permettra de détecter au plus tôt un éventuel problème de santé.

Cordialement,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

personellement , le notre n'a toujours pas aboyer (nous vivons dans un appartement) il a 9mois .