petit appétit à 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit CKC (3 mois) ne mange presque rien.

je pensais lui donner 3 repas / jours (enfin, c'est ce qu'on m'avait conseillé) , mais elle ne mange qu'un seul repas (environ 50/60 gr de croquettes - les mêmes que chez l'éleveur ) , les autres fois, elle ne s'intéresse même pas à sa gamelle. par contre, quand elle est décidée, elle fini sa gamelle en qqs minutes.

Elle a pourtant l'air de bien se porter, elle joue et elle est vive.

Qu'en pensez vous ? merci de vos avis et conseils.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que tu as été voir un vétérinaire pour vérifier qu'il n'y ai pas de souci de santé?

Sinon est ce qu'il mange comme ça depuis que vous l'avez à la maison ou cela a t'il changé recemment?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

oui, depuis mon post, j'ai demandé au véto. Il dit qu'elle a peut être simplement un petit appétit.

On ne l'a que depuis 1 semaine ... donc, avant, on ne sait pas.

Elle mange toujours après nous. parfois elle grignote juste qqs croquettes (dans ce cas, je retire la gamelle après qqs temps) . Ce midi, elle a fini sa ration.

Je vais voir ce soir.

Merci encore. Bonne soirée

Colombe

se sont des chiens qui ne mange pas énormément , un peut comme la mienne, moi je lui laisse sa gamelle et elle mange quand elle veut car comme ils ont pas gros appétit ma véto ma dit de lui laisser comme sa quand elle à faim elle y va , maintenant chacun fait comme il veut la mienne elle est seule donc je peux me le permettre!! peut être que c'est les croquettes qui lui plaie pas!! puis il faut quelle s'habitue à toi aussi!! si non essaye de lui mettre un peut de viande avec!! bon courage Jazzie et tien nous au courant s t p merci!! Caresse à elle!!

Utilisateur anonyme

Mon ex copain a un ckc aussi et c'est pareille il laisse la ration journalière dans la gamelle et il prend se qu'il veux ( il ne mange pas des masses que je me souvienne )

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que cette chipie mange mieux ses croquettes quand je suis à côté d'elle.

L'idéal, c'est que je m'asseye a côté de la gamelle. Mais je ne vais pas lui donner cette mauvaise habitude.

Pensez vous que je doive lui laisser sa gamelle seulement qqs minutes (par exemple 1/4 d'heure ?) puis la ranger. Et tant pis si elle n'a pas mangé? ça m'ennuie de lui laisser tt le temps sa nourriture. Je préférerais qu'elle mange seulement après nous. En plus, je fais ça en lien avec l'apprentissage de la propreté car souvent repas = crotte un peu plus tard. (voir mon autre post à ce sujet)

Solenneb

Alors oui moi je pense que tu devrais l'habituer a manger a des heures précises et ne pas la laisser manger quand elle en a envie! Ensuite pour rendre les croquettes plus appétissantes tu peux mettre un peu d'eau chaude pour qu'il y est un jus qui se forme! ça marche plutôt bien avec la plupart des chiens!

Utilisateur anonyme

Ce matin, j'ai fait un essai selon vos conseils (merci, merci !!!) : j'ai mis un peu d'eau chaude sur les croquettes. Le résultat ne s'est pas fait attendre, elle a mangé toute sa ration. En plus, je l'ai sortie immédiatement après le repas et elle a fait sa crotte dehors. Peut être que le repas un peu chaud à eu un effet laxatif immédiat ?

....ou peut être que c'est juste une coïncidence ???