Perte de poils autour de l'oeil

Charles-Henri

Bonjour!

Notre chien Tao a depuis plusieurs années un problème récurrent avec son oeil qui gratte. Il perd tous les poils autour.

Nous avons déjà fait une biopsie sur chaque œil, vu 3 vetos, aucun ne sait ce que c'est.

C'est comme des pellicules brunes qui partent et les poils qui tombent

Symptômes: seulement de mars-avril jusqu'en septembre, rien l'hiver (les poils repoussent l'hiver), se frotte parce que ça démange, que apoquel qui réduit la gratte

Si quelqu'un sait ce que c'est (he pense une allergie aux pollens ou plantes) et comment traiter, cela nous serait d'une grande aide!

6 réponses
 Sky

Vous avez une photo, qu'on se rende mieux compte de quoi vous parlez?

" 色即是空 "
 Sky

Si c'est saisonnier (pas hiver), c'est peut-être une allergie à une plante?

" 色即是空 "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est vrai que l’aspect saisonnier laisse à penser qu’il fait une réaction à quelque chose de l’environnement. Est ce que ses habitués changent en été ?

Il faut essayer de trouver avec quoi il est en contact uniquement ces mois-ci.

En été, l’environnement extérieur est souvent pleins d’aoutats, auxquels les animaux peuvent faire une allergie. Il peut aussi faire une réaction à une plante ou au contact du mobilier de jardin.

Essayez de rechercher dans vos habitudes aussi ce qui change pendant ces mois ci; on a déjà vu un chat allergique au nouveau déodorant de son maître.

En espérant vous avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Charles-Henri

Voici la photo

 Sky

Est-ce qu'il aurait pu se frotter à une plante ou une matière chez vous ou autour de chez vous qui n'est présente qu'à ces périodes de l'année?

Sinon c'est peut-être un parasite qui hiberne, et auquel votre chien serait sensible...?

ça me fait penser aussi à la démodécie, mais je ne sais pas si ça peut être ça dans votre cas... 🤷

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Pour ce genre de choses sur le corps de 2 de mes dogues, nous mettions CORTIZEME..

Ils faisaient une réaction aux tuyas… au cas ou vous en avez chez vous… 🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "