perte de poil chez le cavalier king charle

Utilisateur anonyme

bonjour voila je compte acheter un cavalier king charles j'adore cette race,mais j'ai entendu dire que ça perdait beaucoup ses poils.est-ce vrai? car j'ai un conjoint tres maniaque sur la propreté, il faut passer l'aspi tout les jours? niveau toilettage des gens qui avait cette race mon dit qu'il avait pas besoin de toilettage est-ce vrai?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton conjoint est très maniaque, c'est cru à dire, mais oublie tous les chiens à poils court ras et long....

Un caniche à la limite pourrais probablement convenir.

Ensuite non je ne suis pas d'accord, le CKC a besoin d'au moins 3 toilettages par an

Utilisateur anonyme

un CKC perd énormément ses poils et surtout quand il boit dans sa gamelle d'eau les bout d'oreilles beignent dans l'eau et fait des sallissures

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle qui est magnifique ! très fine, un poil parfait et des couleurs incroyables ! Elle est si gentille et adorable, que c'est le meilleur chien que je n'ai jamais eu ... un bonheur cette fifille ! caline, calme, près de moi, joueuse .. rien qu'un regard et on sait qu'elle nous aime et qu'elle veut tout faire pour nous rendre heureux ..enfin bref, vous aurez compris : le chien parfait dont tout le monde rêve ! mais un petit hic : des poils, des poils et encore des poils partout ! un tapis incrusté de poils ... qui nécessite d'être brossé (le tapis) tous les jours ! pour mon toutou, on a tout essayé, médicaments, brossage quotidien ... mais rien y fait !

Donc après faut voir, mais ne jamais oublier que le ckc est simplement IDEAL !

voilà si j'ai pu aider ;)

Utilisateur anonyme

bonjour

ma femelle Hayndie est toiletté une fois par trimestre , pas le choix, et même le poil court elle en perd énormément c'est horrible ! mais bon elle était tellement craquante qu'on en oubli ce petit tracas

Utilisateur anonyme

Il va y avoir des poils ça c'est sûr! Il faudra le brosser régulièrement pour éviter le trop plein de poils et il y a des toilettages à faire. Ensuite ce sont des chiens géniaux et câlins à souhait. Facile a emmener et éduquer.

Malvina88

Mon pauvre jeanyve751 , vous faites pitier !!!

comment pouvez vous parlez de votre chien comme cela , il a des soucis de coeurs il va mourrir bientot pauvre *** c'est vous qui devriez crever , j'en ai un de 10 ans et c'est ce que j'ai de plus cher au monde , le pauvre loulou il ne vous merite pas comme maitre !!!!!

allez pourrir en enfer !

les poils partout et si et sa , si je vous avait en face de moi je vous assure que je vous finirais

pauvre loulou il ne merite pas de vous portez autant d'amour comment peut on parler de son animal comme cela , mais sa me fou hors de moi sa !!

Niki10

Je m'inquietais un peu sur la perte de poil de mon ckc car j'ai remarqué que quand il est malade et sous antibiotiques il perd 2fois moins de poils

Mais à priori tout les ckc perdent énormément leurs poils ouf ça me rassure car l'autre jour j'ai sortie si il continu comme ça il va finir chauve 😂😂

Après il est traité pour les puces et vermifuge donc ce n'est pas un souci parasitaires