Période d'énervement chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 3 ou 4 semaines, ma chienne a fait une grossesse nerveuse. Après avoir eu un traitement, elle s'est rétablie. Depuis deux ou trois jours, elle a un comportement étonnant. D'habitude calme à la maison, elle se met à jouer avec le chiot de 3 mois (c'est toujours lui qui l'embête normalement), le grimpe, cherche des choses à faire, prend soudain de la vitesse en agility. Bref, elle est particulièrement énervée. Je m'inquiète car j'ai l'impression qu'elle refait une grossesse nerveuse (même pendant les chaleurs elle n'est pas si vive). Cela fait trois mois qu'elle a eu ses chaleurs, elle les a toujours eues de façon très régulière, tous les 5 mois et demi. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de ça.

Avez-vous des idées de ce que cela pourrait être ? Une chienne qui vous a déjà fait ça ? Pourrait-il que ce soit une nouvelle grossesse nerveuse ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

On croirait qu'elle retrouve son tempérament fougueux de chiot..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-elle nerveuse quand vous séparez les deux loulous ? Il n'est pas rare qu'une chienne en grossesse nerveuse s'attache tout particulièrement aux chiots d'autres chiennes/de son entourage. Surveillez les tendance à la nidification. Il n'est pas rare effectivement, que lors d'une grossesse nerveuse, une chienne habituellement calme devienne fougueuse. Elles ont aussi tendance à boire et à uriner davantage. Surveillez les signes de lactation également. Comment c'était manifesté sa dernière grossesse nerveuse ?

Surveillez bien son comportement, le maximum de symptômes. SI vous avez un doute n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire et à lui demander conseil.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Et si grossesse nerveuse, pensez à la phytothérapie (gattilier artichaut) qui n'est que du naturel (bannissez le galastop bien trop "abrasif")

Oui surveillez si lactation ; tenez nous au courant, svp🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "