passer de 2 repas a 1 repas le soir

Julinemzy

bonjour,

J'aurais besoins de conseil, j'ai un chiot de 5 mois ( cavalier king charles ), je lui donne un repas le matin de 50g de croquettes et un repas le soir de 50g. L'éleveuse ma conseille a ses 6 mois de passer a 1 repas le soir ou le matin. donc je voulais savoir comment je peux faire pour y aller progressivement sans brusquer mon chien :)

merci a vous pour vos réponses ;)

4 réponses
Blairo

100g/jour?? Ce sont les recommandations du fabricant ?

Je ne peux pas trop vous aider mais pour la transition de 3 à 2 repas/j pour mon x border j'ai fais ca "brutalement" en stoppant le repas du midi et en diminuant légèrement celui du matin et du soir pour pouvoir lui donner a manger dans la journée lors d'exercices et de balades

Utilisateur anonyme

J'ai fait ça du jour au lendemain aussi pour ma chienne, vous savez un chiot c'est très malléable. Pendant un ou deux jours il peut y avoir une impression de "oups j'ai pas eu mon manger", et puis le 3e jour il a déjà oublié que jadis on le nourrissait le matin.

Tant que la ration lui apporte ce dont il a besoin, pas de problème.

D'ailleurs même un adulte...

J'accueille actuellement un chien qui était nourri n'importe comment dans sa précédente famille, plusieurs fois par jour + bouts de gâteau et friandises a gogo.

Du jour où il a débarqué, terminé. Un seul repas le soir.

Résultat : les deux premiers jours il ne finissait pas sa gamelle, et au bout du troisième niquel.

Jador

Mais pourquoi 1 repas? Conseil de l'éleveur...pourquoi?

Aggie19

Ma véto-diététicienne m'a recommandé deux repas par jour. Meilleure répartition selon elle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "