Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Passer de 2 repas a 1 repas le soirNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour,
J'aurais besoins de conseil, j'ai un chiot de 5 mois ( cavalier king charles ), je lui donne un repas le matin de 50g de croquettes et un repas le soir de 50g. L'éleveuse ma conseille a ses 6 mois de passer a 1 repas le soir ou le matin. donc je voulais savoir comment je peux faire pour y aller progressivement sans brusquer mon chien :)

merci a vous pour vos réponses ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
100g/jour?? Ce sont les recommandations du fabricant ?
Je ne peux pas trop vous aider mais pour la transition de 3 à 2 repas/j pour mon x border j'ai fais ca "brutalement" en stoppant le repas du midi et en diminuant légèrement celui du matin et du soir pour pouvoir lui donner a manger dans la journée lors d'exercices et de balades
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai fait ça du jour au lendemain aussi pour ma chienne, vous savez un chiot c'est très malléable. Pendant un ou deux jours il peut y avoir une impression de "oups j'ai pas eu mon manger", et puis le 3e jour il a déjà oublié que jadis on le nourrissait le matin.
Tant que la ration lui apporte ce dont il a besoin, pas de problème.
D'ailleurs même un adulte...
J'accueille actuellement un chien qui était nourri n'importe comment dans sa précédente famille, plusieurs fois par jour + bouts de gâteau et friandises a gogo.
Du jour où il a débarqué, terminé. Un seul repas le soir.
Résultat : les deux premiers jours il ne finissait pas sa gamelle, et au bout du troisième niquel.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Mais pourquoi 1 repas? Conseil de l'éleveur...pourquoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma véto-diététicienne m'a recommandé deux repas par jour. Meilleure répartition selon elle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)