Passage croquettes adultes

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, ma question va sûrement paraître stupide, mais tant pis... J'me lance :

Je viens d'accueillir une boule de poils de 8 semaines (Bongo, petit Cavalier King Charles blenheim) dont je suis tout de suite tombé amoureux. J'avais fait pas mal de recherches sur la race avant de me décider, mais il est une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : à quel âge environs dois-je envisager un changement de croquettes ? Un changement tardif rendrait-il mon chien plus gros ? De même, un changement précoce (5-6 mois) freinerait-il la croissance dangereusement ?

Je vis dans un petit appartement et j'ai parfois le sentiment que chaque centimètre compte d'où mon interrogation ^^'

Au passage, le lieu de vie influence-t-il la croissance du chiot ? (Haha sans pour autant passer dans le cas extrême du poisson rouge)

Pas de malentendu, je n'ai vraiment pas l'intention de malnourrir mon chien pour garder de la place dans mon salon, je serais même plutôt du genre à pousser les meubles :)

D'avance merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

1) non ça ne risque rien de passer ton chiot à des croquettes "pour adulte". Après ça dépend de la qualité du produit, tu lui donnais qu'elle marque et tu comptes lui donner la quelle ?

2) non le lieu de vie n'influence pas la croissance du chiot physiquement parlant, c'est pas parce que tu as un dog allemand dans un 10m² qu'il va devenir aussi haut qu'un chihuahua ^^

Utilisateur anonyme

1) Hills Puppy (je vis en Suède, je ne sais pas si elles existent ailleurs mais c'est la marque que l'éleveur utilise et le chiot les mange avec un adorable plaisir :) Ben je pense continuer sur la gamme adulte de la même marque, mais quand ? Par exemple, un changement vers les croquettes adultes au 5eme mois ferait-il grandir autant le chiot que de changer à 10-15 mois ?

2) Haha je m'en doutais (note personnelle: un chien n'est pas un poisson rouge)

Utilisateur anonyme

Ah je n'avais pas vu qu'il avait 8 semaines !

Je ne suis pas vraiment fan de cette marque qui aime bien utiliser des céréales et des farines animales.

Mais si tu ne veux pas la quitter, je lis qu'il faut les donner jusqu'à ses 9 mois.

Utilisateur anonyme

Salut,

Concernant le changement, tu peux demander conseil à ton vétérinaire. Parfois, s'il trouve le chiot un peu maigrichon, il peut parfois indiquer de continuer quelques semaines avec les croquettes chiots.

Par contre, si tu peux t'orienter sur des croquettes sans céréales pour les croquettes adultes, ce serait mieux (possibilité de commander sur internet).

Ensuite, l'espace dans lequel il vit ne va en effet, rien changer. Il faut simplement qu'il soit promené régulièrement et que tu veilles à bien respecter ses besoins, mais ça c'est valable pour les appartements, petits ou grands, et les maisons, avec ou sans jardin ;)