partir la journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

nous avons un king charles depuis vendredi . il a 6 mois et est adorable

nous devons le laisser pour aller travailler, nous le laissons la nuit dans le salon avec son panier il dort tres bien et est propre

quand nous sommes partis quelques heures ce weekend, pareil nous l'avons laissé dans le salon et pas de betises

aujourd'hui idem sauf qu'il a fait 8h 12h30 et 13h30 18h

et biensur BETISES !!!

alors faut il le laisser dans le salon et etre prets a trouver ses betises

ou le mettre dans le celiier (6metre carré) qui est plein de lumiere et il risque moins de faire de betises et de se blesser par la meme occasion

on se dit qu'il doit etre mieux dans un grand espace mais nous avons peut etre tord

merci de vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le mieux c'est de le laisser dans le salon tout en cachant les objet avec les quels il pourrait faire des bêtises.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idéal aurait été de l'habituer peu à peu sur une durée un peu plus long que quelques jours. En allongeant au fur et à mesure la durée des absences. Comme l'a dit Angeline, il faut essayer de supprimer les objets choses avec lesquelles il peut faire des bêtises. Et surtout lui laisser des jouets pour s'occuper !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme laukas je dirais le laisser dans le salon mais avec de quoi l'occuper surtout si vous rentrez le midi pour le sortir !! jouets type KONG c'est plutôt efficace comme jeu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils! j'ai bien rangé le salon hier soir et on verra ce midi!

ce n'est pas de grosses betises heureusement, c'est un chien gentil et tres calin !!

Il va falloir s'attaquer a la propretée car j'ai eu de belles surprises ce matin !!!

Tania28700
Tania28700

Ok avec les filles ! tiens nous au courant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Journee sans betises !!! Je lui ai acheté d autre jouets il est tt fou avec ses balles

Tania28700
Tania28700

👍 et que ca continue !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon c est la cata !!! En deux jours il ns a fait le papier peint le pouf en cuir et on a un doute sur le pied de la table.... C est un lion en fait qui mange tt.... Je pense qu on va etre oblige de le mettre dans le cellier la journee. On va lui amenager la piece mais dans le salon c est pas possible on ne part pas serein.... A choisir je prefere le pipi et le caca finalement :)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Bud,

Je vous aurais plutôt conseillé le cellier. Contrairement à ce qu'on pourrait se dire, les chiens se sentent plus en sécurité quand ils sont seuls dans de petits espaces.

Mais le plus important est que vous adaptiez votre emploi du temps par rapport aux besoins de votre chien. Si vous pouvez rentrer le midi, pensez à vous en occuper et à le sortir. Et je ne parle pas du jardin, bien sûr.

Si vous ne pouvez pas rentrer le midi, alors je vous invite à confier votre chien à quelqu'un ou à inviter quelqu'un chez vous pour s'en occuper un peu. Des professionnels existent pour ce genre de chose. Ce sont des pet ou dog sitters.

Pensez aussi à lui donner à manger au moment où vous partez. Si ce sont des croquettes, alors étalez les au sol, sur une large surface. Mettez-en d'autres dans un jouet Kong distributeur de croquettes et planquez-en encore d'autres au fond de boîtes recouvertes de jouets. Ça devrait l'occuper un petit moment et qu'il soit moins accaparé par votre départ.

Ne prenez pas non plus l'habitude de vous jeter dans les pattes de votre chien pour le câliner quand vous rentrez, ni de le gronder quand vous constatez une bêtise. Soyez complètement détachée pendant un petit quart d'heure et initiez ensuite une phase de jeu, par exemple.

Si la situation perdure, il faudra très certainement faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bcp pr vos conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?