Ok avec les filles ! tiens nous au courant !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir Bud,
Je vous aurais plutôt conseillé le cellier. Contrairement à ce qu'on pourrait se dire, les chiens se sentent plus en sécurité quand ils sont seuls dans de petits espaces.
Mais le plus important est que vous adaptiez votre emploi du temps par rapport aux besoins de votre chien. Si vous pouvez rentrer le midi, pensez à vous en occuper et à le sortir. Et je ne parle pas du jardin, bien sûr.
Si vous ne pouvez pas rentrer le midi, alors je vous invite à confier votre chien à quelqu'un ou à inviter quelqu'un chez vous pour s'en occuper un peu. Des professionnels existent pour ce genre de chose. Ce sont des pet ou dog sitters.
Pensez aussi à lui donner à manger au moment où vous partez. Si ce sont des croquettes, alors étalez les au sol, sur une large surface. Mettez-en d'autres dans un jouet Kong distributeur de croquettes et planquez-en encore d'autres au fond de boîtes recouvertes de jouets. Ça devrait l'occuper un petit moment et qu'il soit moins accaparé par votre départ.
Ne prenez pas non plus l'habitude de vous jeter dans les pattes de votre chien pour le câliner quand vous rentrez, ni de le gronder quand vous constatez une bêtise. Soyez complètement détachée pendant un petit quart d'heure et initiez ensuite une phase de jeu, par exemple.
Si la situation perdure, il faudra très certainement faire appel à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "